Beauté

Quelles huiles végétales privilégier sur une peau grasse ?

  • Les huiles régulatrices et ré-équilibrantes pour peau grasse
  • Peau grasse : quelles huiles végétales pour l’hydrater ?
  • Notre sélection d’huiles végétales pour peaux grasses

De nombreux facteurs peuvent être à l’origine d’une peau grasse : alimentation déséquilibrée, troubles hormonaux, routine beauté inadaptée… Pourtant, si l’idée première serait de la nettoyer à fond pour lutter contre l’excès de sébum, il faut plutôt miser sur des soins qui le régulent. Et cela peut passer par l’utilisation d’huiles végétales. 

Les huiles régulatrices et ré-équilibrantes pour peau grasse

Avant de l’hydrater en douceur, rééquilibrer le pH de votre peau grasse peut être une bonne idée. Pour cela, rien de mieux que l’huile végétale de jojoba, championne dans ce domaine.

Non-comédogène, elle ne bouchera pas les pores. En effet, huile ne rime pas toujours avec boutons et points noirs. Si vous avez des imperfections, n’hésitez pas à l’utiliser en synergie avec des huiles essentielles et notamment celle d’arbre à thé pour une action doublée d’efficacité.

Au même titre que l’huile de jojoba, l’HV de carotte est aussi indiquée pour les peaux grasses. Elle aussi non-comédogène, elle a aussi l’avantage d’être composée de provitamine A, synonyme d’un teint resplendissant de santé.

L’huile de noisette, très riche en acides polyinsaturés, régule la production de sébum toute en étant adoucissante et réparatrice.

Peau grasse : quelles huiles végétales pour l’hydrater ?

En plus d’être sébo-régulatrice, l’HV de pépin de raisin possède des propriétés hydratantes : tout ce dont à besoin une peau grasse assoiffée. C’est également un désincrustant doux, qui ne laissera donc aucune chance aux points noirs de se loger dans les pores de votre peau.

Nourrissante et non-comédogène, l’huile d’argan est aussi une bonne alliée des peaux mixtes à grasses, d’autant plus qu’elle présente des propriétés cicatrisantes, idéales en cas de cicatrices d’acné.

Une autre huile peu connue mais pourtant intéressante pour les peaux grasses est celle de dattier du désert. Très pénétrante, elle laissera un fini sec. Hydratante et régénérante, elle permettra à votre peau de souffler en retrouvant son équilibre.

Notre sélection d’huiles végétales pour peaux grasses

Huile végétale de noisette bio de Pranarôm

Huile végétale de jojoba bio de Melvita

Huile végétale de pépins de raisin bio de Aroma Labs

Huile végétale 100% naturelle de carotte de Natessance

Huile végétale bio d’argan de Puressentiel

  • Le bain d’huile, un rituel puissant pour nourrir et réparer les cheveux secs
  • Quelle crème matifiante adopter pour “mater” les brillances ?

Source: Lire L’Article Complet