Quel maquillage adopter avec des yeux en amande ?
Ronds, en amande… Les yeux peuvent avoir plusieurs formes différentes selon les personnes. Et chaque type d’oeil est mis en valeur par des maquillages différents. Voici comment bien maquiller des yeux en amande.
Restez informée
Comment reconnaitre des yeux en amande ?
Il existe de nombreuses formes d’yeux. Certains sont bridés, d’autres très arrondis, d’autres sont à mis chemin entre ces deux catégories : c’est le cas des yeux en amande. Ils sont plus allongés que les yeux dits “ronds” et sont, comme leur nom l’indique, en forme d’amande. Cette dernière est idéale, car elle permet d’adopter un très grand nombre de maquillages différents ! Voici lesquels vous iront à la perfection.
Comment maquiller des yeux en amande ?
Les yeux en amande sont relativement simples à maquiller. Cependant, contrairement à des yeux ronds, la paupière est plus allongée : c’est pourquoi il faut favoriser des make-up qui vont avoir tendance à l’agrandir et à lui donner de la profondeur. Comment faire ? C’est simple, il suffit de jouer avec les ombres et les couleurs de vos fards à paupières. Pour apporter du relief, commencez donc pas appliquez avec votre doigt une base de make-up qui permet à ce dernier d’être parfait durant toute la journée. Munissez-vous ensuite d’un pinceau pour les yeux assez large et étalez un fard beige sur l’ensemble de la paupière mobile. Cela sert de base à tout votre maquillage des yeux.
Vient ensuite le moment de mettre un fard plus foncé (un taupe ou un marron par exemple), vers l’extrémité extérieure de votre œil. Attention, il faut bien fondre le fard foncé avec le beige appliquez au préalable pour un résultat naturel et tendance. Si la démarcation est trop visible, cela est peu élégant et ne mettra pas en valeur votre regard. Une fois terminé, vous pouvez ajouter un fard irisé sur la partie bombé de la paupière : cela va lui donner du relief. Pour ouvrir davantage l’œil, vous pouvez également mettre un fard clair ou une touche d’highlighter au niveau de l’arcade sourcilière : vous allez apporter de la lumière à cet endroit.
Dernière étape pour un maquillage canon et un regard intense : l’application du mascara. Certains professionnels du make-up conseillent d’ailleurs d’en utiliser deux. Le premier sert à délimiter les cils, ils les allongent, et le second vient leur apporter de la densité et du volume.
Maquiller ses yeux en amande avec de l’eye-liner, une bonne idée ?
En plus du maquillage précédemment évoqué, vous avez la possibilité d’ajouter un trait d’eye-liner. Ainsi, vous jouez la carte de l’allongement car l’eye-liner va étirer l’œil encore plus qu’il ne l’est déjà. Mais cela peut être très joli ! Mais alors, quel eye-liner utiliser ? Les débutantes seront rassurées grâce à un eye-liner en feutre, très simple à utiliser. Mais vous pouvez également opter pour un eye-liner liquide à pointe fine ! Ils existent dans de multiples coloris. Les yeux marrons seront mis en valeur par des liners bleu électrique ou vert émeraude, tandis que les yeux clairs, eux, seront magnifiés avec des liners cuivrés ou bronze. LE noir ou le marron restent des couleurs basiques qui font également leur effet et qui subliment toutes les couleurs d’iris.
Source: Lire L’Article Complet