Quel épilateur électrique choisir ?
Et si vous décidiez d’investir (un peu) dans un appareil d’épilation longue durée ? Tout ce que vous devez savoir avant de sauter le pas.
Restez informée
De plus en plus perfectionnés, avec plus ou moins d’accessoires, les épilateurs électriques proposent une épilation plus longue avec des résultats jusqu’à quatre semaines. Contrairement aux épilations de surface (rasage et crème dépilatoire), la technique consiste ici à arracher le poil à la racine. Ainsi, la repousse sera un peu plus longue.
Comment ça fonctionne ?
Les appareils, rechargeables pour la plupart, offrent parfois une option « étanche » pour permettre leur utilisation sous la douche ou dans le bain. L’utilisation est plutôt simple : il suffit d’effectuer plusieurs passages sur la zone à épiler, de préférence dans le sens inverse du poil afin de faciliter leur accroche.
Les nouvelles pincettes permettent d’attraper les poils les plus courts et donc de ne pas attendre d’avoir un petit duvet pour s’épiler. Autre atout : l’appareil électrique se transporte facilement pour rester nette tout le temps.
Est-ce que ça fait mal ?
Côté douleurs, les plus douillettes apprécieront les efforts réalisés par les marques pour rendre ce moment moins pénible. En fonction des appareils, le système antidouleur est différent. Certains massent la peau, d’autres la refroidissent, enfin quelques-uns proposent des accessoires antidouleur dédiés.
Quelle que soit l’option, Il n’empêche que toutes les utilisatrices régulières le diront : la sensation d’inconfort diminue aussi avec le temps et la régularité de l’utilisation des appareils. Autre solution pour adoucir ce moment : utiliser l’appareil dans l’eau tiède, idéalement dans un bain si c’est possible, car l’eau a un fort pouvoir relaxant.
A noter que les appareils proposent une épilation adaptée (avec des têtes adaptées) aux différentes zones du corps, et pas seulement sur les jambes.
Bon à savoir
Pour accompagner les bons résultats de l’épilation électrique, vous pouvez, comme pour la cire ou le rasage, effectuer un gommage la veille de l’épilation. Après le passage du rasoir électrique, pensez aussi à calmer les peaux échauffées en pulvérisant un peu d’eau thermale ou en appliquant un soin apaisant anti-repousse. Évitez en revanche les crèmes corporelles parfumées.
Question budget, c’est un petit investissement (le plus cher de notre sélection est à 200 €, le moins cher à 29,90 €), mais qui est vite amorti si vous calculez les passages pour la cire chez l’esthéticienne, ou l’achat sur une année de cire et de rasoirs…
Et enfin, il faudra tout de même nettoyer l’appareil électrique avec une petite brossette pour prolonger sa durée de vie.
>>> Découvrez notre sélection d’épilateurs à shopper
A lire sur le même thème :
⋙ Epilation : connaissez-vous la méthode « Sugaring », naturelle, économique et trop facile à faire à la maison ?
⋙ Epilation au rasoir : l’astuce parfaite qui marche à tous les coups pour protéger sa peau
⋙ Epilation moustache, duvet : nos idées faciles et rapides à faire à faire à la maison
Source: Lire L’Article Complet