PHOTOS – Oscars 2021 : les 30 coiffures de stars qui ont déjà marqué la cérémonie

Le glamour n’a pas dit son dernier mot. Ce 25 avril, la 93e cérémonie des Oscars va récompenser l’industrie du cinéma à Los Angeles. L’occasion pour les stars de fouler à nouveau le tapis rouge et surtout, de nous faire rêver. Au programme : des robes de princesses, des maquillages inédits et surtout, des coiffures éblouissantes qui bien souvent signent les tendances de demain. Revue de détails.

A propos de


  1. Jennifer Lopez


  2. Charlize Theron


  3. Scarlett Johansson

A vos séchoirs, brosses et épingles à cheveux ! C’est toujours un grand rendez-vous du glamour et c’est bien ce qu’il nous fallait pour retrouver l’inspiration après plus d’un an de pandémie et les éditions 2021 des César et des Bafta Awards : dans la nuit de ce 25 avril, la 93e cérémonie des Oscars, organisée par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, va récompenser à Los Angeles les films sortis tant bien que mal en 2020. Précautions sanitaires obligent, les célébrités se réuniront à Union Station, gare historique de la Cité des Anges. Le Dolby Theater, où se tient habituellement la cérémonie, retransmettra de son côté les performances musicales en direct.

Très attendues cette année, car nommées dans les catégories meilleure actrice ou meilleure actrice dans un second rôle : Viola Davis, Billie Holiday, Vanessa Kirby, Frances McDormand, Carey Mulligan ou encore Glenn Close, Olivia Colman, Amanda Seyfried. Fidèles de la cérémonie, Regina King, Laura Dern, Angela Bassett, Halle Berry, Renée Zellweger, Reese Witherspoon ou encore l’inspirante Zendaya sont également annoncées.

Chignons tressés, queues de cheval hautes, dreadlocks glamour…

Avec une telle diversité de stars – certaines peu frileuses en matière de coloration ou autres expérimentations capillaires -, on a hâte de découvrir les sublimes coiffures que les hair-artists d’Hollywood vont créer ! En avant-goût, nous vous proposons de redécouvrir les plus belles créations capillaires de ces 25 dernières années comme le chignon tressé de Jessica Alba en 2008, la queue de cheval haute de Reese Witherspoon en 2011 ou encore les dreadlocks de Zendaya en 2015, sans oublier le chignon banane de Lady Gaga en 2019 et le chignon façon déesse grecque de Salma Hayek en 2020. Autant de looks qui valaient bien… un Oscar de la meilleure coiffure !

>> Retrouvez ici les 30 plus belles coiffures de la cérémonie des Oscars

Diaporama réalisé par Emilie Cardona.

Crédits photos : Richard Harbaugh / Zuma Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet