PHOTOS – Les coiffures tendance du printemps-été 2021
Quelles seront les coiffures tendances de ce printemps-été 2021? Faites confiance à un expert, Fabien Giambona, Hair Artist L’Oréal Professionnel décrypte pour vous, les 5 coiffures stars qui vont vous faire craquer pour la belle saison.
Les modes se suivent… et se ressemblent ! L’univers de la beauté et de la mode ne sont qu’éternel recommencement. Pour le printemps-été 2021, les lanceurs de tendances, (couturiers, designers, make-up artists, nails artists et autres coiffeurs de stars) jouent la carte du revival des années 70, 80 et un peu 90. Le glamour propre à chacune de ces décennies a été repéré sur l’ensemble des défilés : des maxi longueurs ébouriffées pour un look bohème vintage chez Valentino, de la queue-de-cheval basse esprit baby doll chez Chanel ou du wet look sur le défilé Acne Studios.
Alors, que vous ayez été vous aussi hippie chic dans les seventies, glam-punk dans les années 80 ou accro du combo cropped top / queue-de cheval haute en 90… Les tendances coiffures de ce printemps-été 2021 vont forcément vous rappeler quelques souvenirs ! Leçon de style avec Fabien Giambona, Hair Artist L’Oréal Professionnel.
> Les tendances coiffure du printemps/été 2021
La frange rideau
C’est la coiffure rétro que l’on va voir en masse ce printemps-été 2021 : la frange rideau. On pense toutes à Brigitte Bardot, icône de années 70, qui portait à l’époque cette frange sur ses longs cheveux blonds. Elle apportait de la structure à sa coupe de cheveux tout en mettant en valeur son regard expressif, très souvent maquillé au khôl noir. Depuis, les peoples ont été nombreuses à craquer pour cette frange douce, séparée en deux mèches qui balayent chacune les côtés du front : Charlotte Gainsbourg, Alexa Chung, Jeanne Damas, Dakota Johnson ou Caroline de Maigret, entre autres…
L’astuce de pro pour adopter la frange rideau : « La frange rideau est assez facile à introduire dans une coupe de tous les jours car elle va un peu à tout le monde, raconte Fabien Giambona, Hair Artist L’Oréal Professionnel. Comme elle est légèrement déconstruite, on peut la coiffer simplement sur le côté ou au milieu, c’est un peu à votre guise. »
> Les tendances coiffure du printemps/été 2021
La raie au milieu superstar
Autre coiffure qui a le vent en poupe depuis quelques années et que l’on va continuer d’apercevoir au printemps-été 2021 : la raie apparente. Particulièrement tendance au milieu, lorsqu’elle sépare la chevelure en deux parts égales, elle se porte aussi facilement sur le côté. Un seul mot d’ordre : qu’on la voit ! La raie apparente pour apporter du pep’s à son carré droit, c’est une formule qui a déjà séduite de nombreuses stars : Hailey Baldwin, Kaia Gerber, Charlize Theron, Diane Kruger ou Kendall Jenner par exemple.
L’astuce de pro pour adopter la raie apparente : « La raie au milieu convient parfaitement aux visages ovales qui ont la chance de pouvoir tout porter, décrypte Fabien Giambona, Hair Artist L’Oréal Professionnel. Elle est aussi sublime sur un visage carré pour casser le côté anguleux des mâchoires. Sur les visages allongés en revanche, la raie au milieu peut vite donner un effet mauvaise mine. Il vaut mieux opter pour une raie sur le côté qui permet d’apporter du volume à la coiffure. ».
> Les tendances coiffure du printemps/été 2021
Les cheveux wet et plaqués
Eva Longoria, Charlotte Casiraghi, Léa Seydoux… elles ont toutes déjà succombé à la tendance wet look ! Pour votre plus grand bonheur, cette coiffure particulièrement estivale se porte encore, c’est même l’une des tendances coiffures du printemps-été 2021 repérées sur les plus grands défilés. Cette saison, les cheveux plaqués se portent aussi bien sur cheveux longs que cheveux courts. C’est le revival incontestable des cheveux gelés version années 80. A un détail près tout de même : on ne cherche pas l’effet ultra-collant et fixant mais bien à apporter un effet sirène, mouillé tout en légèreté, à la chevelure.
> Les tendances coiffure du printemps/été 2021
L’astuce de pro pour adopter le wet look : « Cette coiffure sert bien souvent à accessoiriser un look de fête mais elle peut aussi devenir une coiffure du jour hyper stylée pour les filles qui ont les cheveux crépus, frisés ou mousseux, conseille Fabien Giambona, Hair Artist L’Oréal Professionnel. Comment faire à la maison ? On oublie le gel trop fixant car on veut pouvoir travailler le cheveu derrière. On applique d’abord une bonne quantité de mousse coiffante sur les cheveux, on les mouille légèrement puis on les place comme on veut. Ensuite seulement, on vaporise un spray fixant pour donner de la brillance tout en évitant l’effet collant « .
> Les tendances coiffure du printemps/été 2021
Les tresses et les coiffures ethniques
La tresse, coiffure phare de l’année 2020, est encore au top des coiffures les plus tendances du printemps-été 2021. Après les boxer braids de Kim Kardashian, la tresse collée d’Alice Taglioni, la tresse épi de Blake Lively ou la tresse haute d’Iris Mittenaere, la tresse est toujours là, dans une version plus ethnique que jamais : un mélange de tresses, de torsades et de mini dreadlocks puisant leur inspiration dans les looks techno des années 90 comme dans l’univers de séries récentes comme Game of Thrones.
L’astuce de pro pour adopter la tresse ethnique : « Plus facile à réaliser que la classique tresse à trois brins, c’est très tendance d’entortiller quelques mèches de cheveux à la main, puis de fixer le résultat avec un peu de laque, explique Fabien Giambona, Hair Artist L’Oréal Professionnel. Quelques perles ou bijoux de cheveux suffisent rendre la coiffure encore plus festive. »
> Les tendances coiffure du printemps/été 2021
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet