PHOTOS. Coupes de cheveux pour camoufler les rides, les meilleures astuces anti-âge

PHOTOS. Coupes de cheveux pour camoufler les rides, les meilleures astuces anti-âge

  • PHOTOS. Cécile de France : cheveux roux, coupe garçonne, retour sur son évolution
  • PHOTOS. Katie Holmes rayonnante avec des cheveux blancs à la Fashion Week de New York
  • PHOTOS. Camilla Parker-Bowles, l’évolution physique de la reine consort


Mais un conseil avant de vous dévoiler les astuces pour trouver la coupe idéale : ne négligez pas non plus votre couleur de cheveux car elle peut aussi vous aider quand vous souhaitez un effet coup de jeune. Cela ne veut pas dire qu’il vous faut forcément colorer vos cheveux, entretenez juste bien vos cheveux blancs pour qu’ils affichent de beaux reflets argentés et qu’ils soient bien brillants. Et seulement si vous en avez envie, aidez-vous aussi de la coloration pour vous rajeunir. 

Les meilleures coupes pour camoufler les rides

  • Cheveux courts : optez sans hésiter pour une coupe boule qui redonne du volume aux cheveux matures en perte de densité tout en liftant l’ovale du visage grâce à l’asymétrie entre la nuque et le dessus de la chevelure. Elle s’associe le plus souvent à une mèche frontale qui est parfaite pour camoufler les rides du visage. Sinon, craquez pour un carré ultra court qui donne du peps au visage en allégeant la masse capillaire qui peut accentuer un ovale du visage moins dessiné qu’avant. 
  • Cheveux mi-longs : c’est une longueur parfaite après 40 ans car elle convient à toutes les formes de visage, n’alourdit pas la silhouette, est très féminine et dynamique. Bref, elle a tout pour plaire. On l’associe de préférence à un dégradé pour créer du mouvement qui gonfle le volume. On peut aussi se la jouer à mi-chemin entre mi-long et cheveux courts avec un carré long. Hyper tendance, c’est une coupe qui rajeunit en adoucissant les traits du visage à merveille.

Le dégradé pour adoucir les traits du visage

C’est la coupe de cheveux qui se conjugue à toutes les longueurs, même XXL !  Parfait pour adoucir les mâchoires ou un menton proéminent, le dégradé habille aussi joliment l’ovale du visage moins ferme. Sculpté sur-mesure, il camoufle aussi les rides aux coins des yeux. 

Une frange ou une mèche, l’astuce à connaître pour dissimuler les rides du front 

Les franges et les mèches sont parfaites pour camoufler des rides du front marquées, voire aussi celles du lion. Lorsqu’elles sont longues ou rideau, elles dissimulent également volontiers les rides aux coins des yeux. Craquez donc sans hésiter pour la frange après 40 ans ! Effilée, elle allège la coupe tout en donnant plus de structure. C’est une alliée de taille pour porter les cheveux longs après 50 ans. 

Découvrez sans plus tarder les meilleurs idées de coupes de cheveux pour vous rajeunir et oublier vos rides !

Source: Lire L’Article Complet