PHOTOS – Charlotte Casiraghi a 37 ans : on s’inspire de ses mises en beauté les plus glamour
Ce jeudi 3 août, Charlotte Casiraghi fête ses 37 ans. Cheveux ondulés, maquillage soigné et manucures vitaminées, retour sur les plus belles mises en beauté.
Il y a 37 ans, Caroline de Monaco mettait au monde son troisième enfant le 3 août 1986 au Centre hospitalier Princesse-Grace de Monaco. Une petite fille aux grands yeux bleus hypnotiques qu’elle prénomme Charlotte Casiraghi. Elle voit le jour après ses frères et sœurs, Andrea Casiraghi (39 ans), Pierre Casiraghi (36 ans) et Alexandra de Hanovre (24 ans). Au fil des années, la petite fille se passionne pour le monde équestre ainsi que pour l’univers de la beauté et de la mode.
Plutôt discrète, sa beauté naturelle est rapidement remarquée par les maisons de luxe. Comme Gucci Cosmétique qui fait d’elle sa première égérie pour sa ligne cavalière « Forever Now » en 2010. « Au-delà de sa beauté frappante, elle est également sophistiquée, emblématique et rencontre beaucoup de succès. C’est une merveilleuse ambassadrice pour Gucci » a déclaré dans un communiqué Frida Giannini, directrice artistique chez Gucci. C’est à parti de là qu’elle commence à se maquiller en mettant en valeur son regard. Ses indispensables beauté sont : le fard à paupières, le liner et le rouge à lèvres coloré.
Quelques années après, en 2021, la nièce du prince Albert est nommée ambassadrice et porte-parole de Chanel. Lors des défilés de la Maison, elle est soit au premier rang ou alors directement sur le catwalk, façon mannequin. Comme lorsqu’elle a ouvert avec grâce le défilé Haute Couture printemps-été 2022 de la Marque à Cheval.
> PHOTOS – Charlotte Casiraghi : une beauté intemporelle
Elle ose le rouge à lèvres vif sur les lèvres
Elle est connue pour sa beauté naturelle. Mais dès que la saison estivale approche, elle peut craquer pour une touche de couleur. La femme de Dimitri Rassam porte le rouge à lèvres coloré. Rouge, grenat ou framboise, ces teintes illuminent le teint porcelaine et les yeux bleus hypnotiques de la jeune femme. En version mat ou glossy, à la plage ou en ville, il est l’un des must-have de ce printemps-été 2023. Et de nombreuses stars l’adorent comme Katie Holmes, Ophélie Meunier ou Sonia Rolland.
> PHOTOS – Charlotte Casiraghi : une beauté intemporelle
Le secret de ses vernis à ongles flashy
Comme le rouge à lèvres de couleur, le vernis à ongles fait le même effet dès les beaux jours. Et la cavalière a souvent les ongles faits. Après le sticker Chanel blanc sur ongles roses et le bleu piscine, la mère de deux enfants opte pour une nouvelle couleur pour le défilé Chanel Haute Couture édition automne-hiver 2024. Sur ongles courts, elle a opté pour du mauve, une couleur de saison.
> PHOTOS – Charlotte Casiraghi : une beauté intemporelle
Sa coiffure signature, le chignon de danseuse
Elle est une adepte du style coiffé/décoiffé. Fidèle à elle-même, Charlotte Casiraghi est élégante quelles que soient les situations. Souvent, elle oscille entre les cheveux lâchés et un chignon de danseuse, devenu sa signature beauté. Elle l’a déjà arboré au Festival de Cannes en 2015 ou lors de ses apparitions au bal de la Rose en 2008 et 2022.
> PHOTOS – Charlotte Casiraghi : une beauté intemporelle
Crédits photos : BEST_IMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Charlotte Casiraghi
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charlotte Casiraghi : une beauté intemporelle
Charlotte Casiraghi et sa mère la princesse Caroline de Monaco assistent à des courses à Fontainebleau, en 2000
Charlotte Casiraghi au 81ème prix d’Amérique en 2002
Charlotte Casiraghi et sa mère la princesse Caroline de Monaco à la soirée Chanel chez Karl Lagerfeld à Paris, en 2004
Charlotte Casiraghi et son frère Andrea Casiraghi assistent à la fête nationale monégasque, en 2006
Charlotte Casiraghi et Karl Lagerfeld au défilé Chanel, été 2007
Charlotte Casiraghi au Grand Prix de Formule 1 à Monaco, en 2009
Autour de
Source: Lire L’Article Complet