PHOTOS – Brigitte Macron : ses 5 astuces jeunesse

Brigitte Macron fête ses quatre ans à l’Elysée depuis l’élection de son mari, le 14 mai 2017. Son style vestimentaire et son allure générale très moderne pour une femme de 68 ans sont sans cesse scrutées et commentés. Demi queue de cheval, trait de liner, jambes fuselées, retour sur ses 5 atouts jeunesse.

A propos de


  1. Brigitte Macron

La longueur de ses jupes, la finesse de ses jambes, sa peau toujours bronzée, son carré blond… Chaque détail de la silhouette et de la garde-robe de Brigitte Macron alimentent les réseaux sociaux et les médias français et étrangers depuis le 14 mai 2017, jour où elle a fait ses premiers pas à l’Elysée, en tailleur lavande, au bras de son mari, fraichement élu Président de la République.

A 68 ans, Brigitte Macron affiche toujours un style moderne et a réussi à révolutionner les codes très institutionnels qui concernent le look d’une première dame. Si, côté mode, elle a remis le slim en cuir, le jean, les vestes de blazer et les robes courtes au goût du jour, côté beauté, elle possède aussi ses propres astuces pour rester à l’affut des tendances et conserver un style moderne. L’occasion de faire le point sur ses petits trucs à lui piquer pour gagner facilement quelques années.

1. Le carré blond de Brigitte Macron

Si elle a toujours eu les cheveux plutôt coupés au carré, elle sait adapter son blond aux colorations tendance du moment. Et varie les nuances selon les saisons, entre blond chaud ou blond froids. Ce printemps-été 2021, ce sont plutôt les blonds froids comme le blond polaire qui sont de rigueur. Une coloration douce qui ne marque pas les traits et ne plombe pas le teint. Bravo Brigitte !

2. Le trait de liner de Brigitte Macron

Entre sa frange longue et le port du masque obligatoire, Brigitte Macron a trouvé une astuce pour mettre ses grands yeux bleus en valeur et ouvrir son regard. La première dame mise sur le trait d’eye-liner ou même de khôl noir, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

3. Les jambes fines et bronzées de Brigitte Macron

La presse internationale ne s’en est toujours pas remise. A 68 ans, l’ex-professeure de français possède toujours des jambes fines et fuselées qu’elle n’hésite pas à mettre en avant, aussi bien par le choix de slim que de robes courtes qui les dévoilent avec finesse. Son astuce supplémentaire : une paire de collants fins et chairs qui donnent l’illusion de jambes bronzées et satinées et ont l’avantage de flouter tous les petits défauts. A retenir.

4. La demi queue de cheval de Brigitte Macron

Coiffure favorite de Kate Middleton et de nombreuses stars, la demi queue de cheval et ses accents de jeunesse vintage rajeunit n’importe quelle femme qui la porte. La première dame n’en abuse pas, mais à chaque fois, c’est un succès surtout lorsqu’elle porte une tenue très sophistiquée en parallèle.

5. Les bras toniques de Brigitte Macron

Avec l’âge, la peau se relâche et celles des bras peut vite trahir un manque de tonicité. Brigitte Macron y est attentive et sa pratique intensive du vélo participe aussi à muscler ses bras en profondeur. résultat : elle affiche des bras fins et toniques toute l’année. Vive les manches courtes pour l’été !

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet