Pause cocooning : 17 produits de beauté aux pouvoirs apaisants pour dire adieu au stress

Envie de faire une pause cocooning ? Jetez un œil à notre sélection de produits cosmétiques apaisants, défatigants et régénérants.

Restez informée

Les ingrédients cosmétiques anti stress

Certains ingrédients sont réputés pour leurs pouvoirs apaisants. C’est le cas par exemple du très populaire cannabidiol, aussi appelé CBD : molécule active de la plante de chanvre, elle calme les rougeurs si on l’applique sur la peau mais peut aussi être ingérée pour diminuer le stress et l’anxiété. Autre ingrédient star de l’anti-stress : le cacao ! Le chocolat contient en effet plusieurs composés actifs comme la théobromine, théophylline, octopamine, le magnésium, qui régulent l’humeur et réduisent la fatigue.

S’offrir une expérience sensorielle

Faites-vous plaisir en optant pour des cosmétiques aux textures onctueuses, veloutées et enveloppantes. Ainsi un gel douche traditionnel se transforme en vrai moment de plaisir quand il est remplacé par une mousse de douche gourmande et délassante. De même, au lieu d’appliquer une crème de nuit classique, les jours de grande fatigue préférez une version huile. Vous masserez le produit du décolleté au visage en effectuant des mouvements de lissage vers l’extérieur afin de décrisper tous les traits.

Prendre soin de soi : l’arme anti-stress

Autant de fois que vous le pouvez, offrez-vous du temps pour vous. Pas besoin de booker un massage coûteux ou une cure thermale à des milliers de kilomètres. Quelques heures en tête à tête avec vous-même dans votre salle de bains suffisent pour retrouver un peu de sérénité. Si vous avez une petite heure devant vous et une baignoire à disposition, offrez-vous un bain chaud. Vous pouvez en profiter pour faire un gommage, en insistant sur les pieds, zone du corps particulièrement réceptive au massage. Si vous n’avez que quelques minutes, transformer votre nettoyage de peau quotidien en petit moment cocooning : offrez-vous un massage du contour des yeux drainant. Il suffit d’effectuer des petits tapotements avec la pulpe des doigts sur le cerne et la paupière pour réactiver la microcirculation. Terminez par des mouvements de lissage de l’arcade sourcilière, toujours de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

Source: Lire L’Article Complet