Beauté

Outgrown bob : la coupe au carré tendance de la saison

A mi-chemin entre le carré long et le carré court, le Outgrown bob est la coupe au carré qui va plaire à toutes les femmes. Demandant peu d’entretien, cette coupe de cheveux est la nouvelle tendance capillaire de la saison. On vous en dit plus.

  • Le Outgrown bob, c’est quoi ?
  • Comment coiffer un Outgrown bob ?
  • Tendances coiffure du confinement

Envie de changer de coupe de cheveux pour le printemps sans renoncer à vos longueurs ? Le Outgrown bob est assurément fait pour vous ! Comment l’adopter et le coiffer avec style ? La rédac’ beauté vous explique tout sur la nouvelle coiffure de la saison, déjà adoptée par les stars comme Vanessa Hudgens et Lucy Hale.

Les tendances coiffures pour cheveux mi-longs

Le Outgrown bob, c’est quoi ?

Le Outgrown bob, qu’on pourrait traduire en français par “bob qui a repoussé”, est une coupe de cheveux qui se situe entre le carré long et le carré court. Affichant une longueur qui balaie les épaules, le Outgrown bob se présente comme une coupe de transition parfaite pour changer de tête, sans couper radicalement. Cette coupe au carré est donc un bon compromis pour obtenir une coiffure raccourcie tout en gardant une certaine longueur.

La particularité du Outgrown bob est qu’il ne demande quasiment pas d’entretien et de visite au salon de coiffure car il est volontairement laissé libre. La repousse se fait naturellement, sans modifier la coupe de cheveux. Ainsi, il vous laisse le temps de décider entre couper à nouveau ou laisser pousser vos longueurs.

https://www.instagram.com/p/CH-s00mgXLL/

Une publication partagée par pooʍ pɐɥɔ (@chadwoodhair)

Comment coiffer un Outgrown bob ?

Parce qu’il conserve délibérément une certaine longueur, le Outgrown bob est une coupe au carré polyvalente, qu’il est possible de coiffer à volonté. Chignon bas, demi queue-de-cheval, tresses, cheveux lissés ou bouclés : laissez libre cours à votre imagination ! En ce qui concerne les colorations, privilégiez un rendu naturel qui se fond parfaitement à la chevelure. Balayage discret, reflets subtils ou encore coloration unie seront vos meilleurs alliés, contrairement aux mèches épaisses et à la frange qui demandent un entretien plus fréquent. 

Tendances coiffure du confinement

Le Outgrown bob est une coupe de cheveux qui plait car elle bénéficie d’un contexte favorable : avec les confinements qui ont engendré des ouvertures et fermetures incertaines des salons de coiffure, les envies beauté se tournent désormais vers le naturel

  • Coiffeur confinement : les coiffeurs pourront finalement rester ouverts

    Malgré l'aggravation de la situation épidémique en France et le confinement qui concernera 16 départements, le gouvernement a décidé d'accorder une dérogation pour les coiffeurs qui pourront rester ouverts. Pour Christophe Doré, président de l'UNEC, c'est un soulagement.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

C’est ainsi que sont apparues les tendances capillaires du Grey Blending ou encore de la cure de sébum. Ainsi, le Outgrown bob a toutes ses chances pour séduire les beautystas cette saison !

Source: Lire L’Article Complet