"Oui, je me suis rasée !" : Eva Mendes révèle devoir se raser le visage tous les deux jours

De nombreuses stars décident de ne plus faire des poils un sujet tabou. Et Eva Mendes en fait partie. Dans une publication Instagram postée le mardi 6 juin, l’actrice a dévoilé à ses 4 millions d’abonnés avoir régulièrement recours à la technique du dermaplaning consistant à se raser l’entièreté du visage. 

Eva Mendes, accro au dermaplaning

« Oui, je me suis rasé le visage ! », écrit-elle d’emblée en légende de cette vidéo où l’actrice dévoile sa routine spa dans un salon professionnel incluant le dermaplaning.

Le lendemain, au vu de l’engouement autour de cette technique, Eva Mendes poste dans la foulée un gros plan de son visage durant le soin. « J’ai reçu beaucoup de commentaires sur le post d’hier de femmes qui se rasent le visage depuis des années. Ok, je suppose que le terme « dermaplaning » est préférable, mais finalement cela reste du rasage, et j’ADORE ça ! », précise-t-elle en légende de ce second post.

Intrigués, les internautes demandent à la star d’en savoir plus sur ce protocole : « À quelle fréquence faut-il faire du dermaplaning ? », demande un.e abonné.e. En réponse à ce commentaire, elle écrit : « Je suis une bête donc j’ai probablement besoin [de le faire] un jour sur deux ! »

Et d’ajouter : « Mes poils repoussent quand j’ai des frissons. Quelqu’un d’autre ressent la même chose ? Littéralement, quand je me rase les jambes sous la douche et que j’ai des frissons, tout mon travail est gâché ! »

https://www.instagram.com/p/CtJ_7mQLuI-/

Le dermaplaning, une méthode à utiliser avec précaution 

Plus qu’une simple technique de rasage, le dermaplaning promet de retirer non seulement les poils mais aussi les peaux mortes. Résultat : on obtient une peau lisse avec un effet peau comme neuve.

Mais, cette méthode n’est pas sans risques. Le dermaplaning peut très bien fonctionner sur une peau dite normale et qui ne présente aucun souci de peau. En revanche, sur une peau sensible, avec de l’acné, de la rosacée ou encore de l’eczéma, la technique n’est pas conseillée et risque d’aggraver les problèmes existants.

On évite alors d’y avoir recours à la maison et on se tourne vers un.e professionnel.le pour réaliser ce type de soin.

Source: Lire L’Article Complet