Nos astuces soin anti-froid spécial peaux sensibles

Souvent sujettes aux rougeurs, les peaux sensibles doivent être encore plus chouchoutées en hiver. Découvrez la bonne routine soins à adopter.

Restez informée

Objectif calme

Pour votre épiderme l’hiver est loin d’être un allié. Votre problème se situe au niveau des vaisseaux sanguins. Plus poreux que ceux des autres peaux, ils souffrent des brusques changements de température. Ils se contractent au froid, se dilatent lorsqu’il fait chaud, et laissent alors apparaître des rougeurs au niveau des joues par exemple. Une tendance qui s’accentue encore plus en hiver. Il vous faut donc un soin spécifique avec des ingrédients apaisants comme les algues rouges ou les eaux thermales. Ou encore des actifs drainants pour relancer la micro-circulation, comme les flavonoïdes contenus dans les extraits de thé vert. Côté texture choisissez celle avec laquelle vous êtes le plus confortable, fluide, crème ou baume car les peaux sensibles peuvent être sèches, grasses ou mixtes.

L’astuce grand froid

Votre rituel démaquillant peut aussi vous aider à calmer l’apparition de ces rougeurs disgracieuses. Le top ? Les eaux micellaires car ce sont elles qui agressent le moins votre film hydrolipidique. Certaines sont formulées pour ne pas être rincées, ce qui permet aussi de limiter l’effet desséchant de l’eau sur la peau.

Dans mon sac

Si vous sentez dans la journée, que votre peau se met à chauffer, vous pouvez vaporiser par-dessus votre maquillage un voile de brume hydratante. Choisissez-la avec des ingrédients apaisants comme le magnésium. N’oubliez pas de bien la tamponner, 15 secondes environ après l’application, avec un mouchoir en papier pour la faire pénétrer.

Source: Lire L’Article Complet