Nos astuces soin anti-froid spécial peaux sèches
Tiraillements, sécheresse, démangeaisons… les peaux sèches réclament une attention bien particulière en hiver. Tous nos conseils à adopter pour les réconforter.
Restez informée
Objectif confort
La particularité de votre peau, c’est qu’elle manque de lipides. Or ces derniers sont nécessaires à la formation de son film protecteur, sans eux l’eau qu’elle contient s’évapore plus vite, et les tiraillements se font ressentir. Le hic ? En hiver, les kératinocytes produisent moins de lipides à cause de la baisse de lumière. Les peaux à tendance sèche souffrent alors régulièrement de démangeaisons et de tiraillements supplémentaires. Il vous faut donc des soins aux textures riches en corps gras, comme les baumes et avec des ingrédients dit « restructurants » pour relancer la synthèse de lipides épidermiques. Misez sur la vitamine PP par exemple, les céramides, les peptides de riz ou encore les lipides biomimétiques.
L’astuce grand froid
Si vous trouvez que votre crème ne suffit pas, vous pouvez vous tourner vers les huiles végétales riches en acides gras essentiels. Ultra-nourrissantes, elles vous apporteront une sensation de soulagement immédiat. Au choix, huile de bourrache, onagre ou caméline, certaines proposent même des mix pour multiplier les bénéfices. Vous pouvez les appliquer avant votre crème ou en mélanger quelques gouttes à votre soin habituel pour le rendre encore plus confortable.
Dans mon sac
Indispensable pour passer la saison sans heurt, le baume des montagnes. Très riches, ces formules épaisses sont multi-usages. Lèvres, joues, mains, coudes…vous pouvez vous en servir pour calmer les tiraillements, les rougeurs et les démangeaisons de votre visage mais aussi de votre corps.
Source: Lire L’Article Complet