"Mousy hair", le nouveau balayage des stars qu’on va demander à son coiffeur
Jennifer Lopez vient de l’adopter. Tout comme Kim Kardashian. Son nom ? Mousy Hair. Soit une technique de coloration mèche par mèche qui se veut très discrète, popularisée par le coiffeur des deux célébrités, Chris Appleton.
Les tendances nineties ont le vent en poupe sur nos têtes avec, entre autres, des mèches plus affirmées, notamment dans des couleurs audacieuses. A contrario, la nouvelle technique de coloration signée Chris Appleton mise sur un résultat le plus naturel possible. L’idée ? Apporter de la lumière mais dans un esprit très subtil. Pour Kim Kardashian, le coiffeur explique qu’il a repris «le “bronde” de Kim dans une nuance légèrement plus claire sur les longueurs en ajoutant une base plus foncée à la racine.».
https://instagram.com/p/CJ9aRVIhe0F
Proche d’un effet flash ou coup de soleil, le principe réside vraiment dans la volonté d’éclaircir en douceur pour rester au plus près de sa couleur naturelle. D’où le terme de mousy qui signifie timide. Le coiffeur utilise en effet un ton au-dessus de la base d’origine pour les racines, et un en-dessous pour illuminer les longueurs.
https://instagram.com/p/CITQvwtBghr
Pas de transformation radicale donc, mais un travail discret qui devrait ravir toutes celles qui veulent réveiller leur chevelure sans en faire trop.
Source: Lire L’Article Complet