Minceur : Iris Mittenaere, ce sport inattendu dont elle raffole pour entretenir sa ligne
L’ex Miss Univers Iris Mittenaere a du pain sur la planche et vit à 100 à l’heure. Pourtant, la star trouve le temps de chouchouter son corps et son esprit. Pour cela, elle pratique un sport surprenant idéal pour garder la ligne et sculpter sa silhouette.
À 30 ans tout rond, Iris Mittenaere est au firmament de sa popularité. Elle a beau avoir rendu sa couronne de la femme la plus belle de la planète il y a quelques années, dans le coeur des Français, elle demeure la seule française a avoir remporté le titre tant convoité depuis Chrisitane Martel en 1953. Un exploit qui lui a permis d’être reconnue à l’international mais aussi de se faire une place dans l’hexagone. Désormais mannequin et présentatrice télé, Iris Mittenaere semble aussi s’imposer sur un nouveau créneau : les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram suivi par plus de 3 millions de fans, elle partage son quotidien : photoshoot, tapis rouges, voyages, une vie à 100 à l’heure digne d’une diva.
Bien qu’elle ait un emploi du temps de ministre, la jeune femme ne fait aucun compromis sur sa ligne. Elle affiche une silhouette longiligne et tonique, fruit d’une pratique sportive intense. Sur son compte Instagram, elle dévoile son sport fétiche : le hot yoga. Il semble qu’Iris Mittenaere ait déniché le sport parfait pour un mental et un physique au top. Voici à quoi correspond cette pratique ultra tendance.
⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
Qu’est ce que le hot yoga ?
Aussi appelé Bikram yoga, le hot yoga est un yoga contemporain ultra tendance. Sa particularité réside dans les conditions de déroulement des séances. En effet, le but avoué du yoga Bikram est de faire transpirer. Et pour ce faire, il n’y va pas de main morte : durant les séances, il faut enchaîner une cinquantaine de positions de yoga assez complexes…le tout dans une salle chauffée à 40°C. De ce fait, cette activité est un parfait allié minceur.
Très dynamique, le yoga Bikram fait travailler le cardio, ce qui permet d’éliminer les graisses. De plus, comme les muscles sont hautement sollicités, en plus de se redessiner la silhouette, ce yoga permet d’augmenter le métabolisme, et donc de brûler des calories de plus en plus facilement ! Évidemment, la transpiration abondante évacuée au cours des séances permet d’éliminer les toxines de l’organisme. Associé à la dépense d’énergie liée aux répétitions des mouvements, ce yoga stimule le système circulatoire, ce qui permet de perdre du poids plus facilement.
En résumé, avec le yoga Bikram, on se muscle, on s’affine et on perd de la masse graisseuse. Pas mal du tout…
⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Iris Mittenaere
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
Le chewing-gum, c’est un produit que l’on devrait penser à bannir définitivement de nos boîtes à bonbons ! Et surtout quand on souffre de ballonnements et de problèmes intestinaux. L’explication est très simple : quand on mâche une gomme, on avale de l’air (en faisant au passage tourner notre estomac à vide). Le tube digestif accumule donc de l’air inutilement, ce qui fait gonfler l’intestin, l’estomac, et donc le ventre. Tout ceci apporte au mieux des ballonnements, au pire des flatulences.
L’ail cru contient des composés soufrés tels que l’allicine, qui peuvent irriter la muqueuse de l’estomac et de l’intestin chez certaines personnes. Cette irritation peut provoquer des ballonnements, des flatulences et des douleurs abdominales. De plus, l’ail cru contient des FODMAP (Fermentable Oligosaccharides, Disaccharides, Monosaccharides, Polyols.), qui peuvent également causer des ballonnements chez les personnes ayant une sensibilité au FODMAP.
Il est bien connu que l’alcool ne rime pas avec ventre plat. Les boissons alcoolisées, et en particulier la bière en raison de sa teneur en gaz carbonique, peuvent également causer une rétention d’eau et par extension des ballonnements.
Sans surprise, les boissons gazeuses provoquent des gaz intestinaux. S’ils ne sont pas éliminés régulièrement, ces derniers risquent donc de créer des ballonnements. Notre experte déconseille d’arroser un repas déjà riche et copieux par de l’eau pétillante ou un soda pour éviter d’être ballonné.
De nombreux aliments crucifères, tels que le brocoli, le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles contiennent des glucosinolates, des composés sulfurés qui peuvent être difficiles à digérer. Lorsque ces molécules atteignent le côlon, les bactéries intestinales les fermentent, produisant du gaz tel que le méthane et le dioxyde de carbone. Ces gaz peuvent causer des flatulences et des ballonnements. Les légumes crucifères contiennent également des fibres insolubles qui ne sont pas digérées dans l’intestin grêle, ce qui peut augmenter le volume des selles et aggraver les symptômes de ballonnement et de flatulence.
De manière générale, les fruits et légumes crus peuvent favoriser les ballonnements chez certaines personnes en raison de leur teneur élevée en fibres insolubles. Ces fibres ne sont pas facilement décomposées par l’organisme et peuvent rester dans le système digestif, ce qui peut entraîner une accumulation de gaz et de ballonnements. De plus, certains fruits et légumes crus contiennent des sucres naturels tels que le fructose, qui peuvent être difficiles à digérer pour certaines personnes et causer des ballonnements. En général, les aliments crus sont plus difficiles à digérer que les aliments cuits, ce qui peut également contribuer à des problèmes de digestion.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet