Massage anti-âge du visage : découvrez les gestes de pro qui changent tout

Appliquer une crème jeunesse matin et soir, c’est bien. Mais savez-vous que grâce à une gestuelle d’automassage vous pourrez potentialiser ses effets ? Découvrez les gestes de pro qui changent tout, en 5 minutes seulement.

Restez informée

Son nom ne vous est peut-être pas familier et pourtant Abigail James est une star de la beauté outre-manche. Ses mains réputées “magiques” font le bonheur des visages VIP qu’elle reçoit dans son très select salon de beauté londonien.
Chantre d’une beauté naturelle et d’une peau rajeunie grâce au massage et au yoga facial, elle est devenue experte des gestuelles ultra-efficaces. Sur sa chaîne youtube, elle propose différents tutoriels dont un massage lifting tonique, qui permet de gommer les rides et de stimuler la peau et les muscles du visage.

Pour que les mouvements soient fluides et que votre peau glisse bien sous les doigts, utilisez une huile végétale que vous chaufferez préalablement entre les paumes de vos mains. Bourrache, jojoba, amande douce ou même huile d’olive… Appliquez-la sur tout le visage en grand mouvements de lissage.

Répétez chaque geste 5 fois minimum pour profiter pleinement des bénéfices :

– Commencez par stimuler la circulation lymphatique en massant les côtés du cou avec des mouvements circulaires descendants du bout des doigts.

– Pour raffermir les contours de l’ovale du visage, placez vos deux pouces sous le menton en pinçant légèrement la peau, et remontez en glissant jusqu’aux oreilles. Poursuivez en réalisant des pincements le long de la mâchoire, depuis le menton jusqu’aux oreilles.

Activez la circulation sanguine et liftez la peau, en massant dynamiquement les joues avec la pulpe des doigts, toujours vers le haut.

Gommez les ridules des lèvres en réalisant de petits cercles du bout des doigts tout autour de la bouche.

Estompez le sillon nasogénien en “l’écrasant” avec la pulpe des doigts en partant de la commissure des lèvres jusqu’au coin interne des yeux en longeant les ailes du nez.

– Pour travailler la ride du lion, prolongez en poursuivant le même mouvement, cette fois du menton jusqu’au front.

Pour lifter le regard, remontez les sourcils du bout des doigts, et maintenez la position quelques secondes.

Lissez ensuite les pattes d’oie du bout des doigts en étirant la peau dans un mouvement croisé

Détendez enfin les rides du front avec un mouvement de zig zag, d’abord vertical puis horizontal.

– Terminez par de grands mouvements de lissage, du bas vers le haut, puis du centre vers l’extérieur du visage.

https://youtube.com/watch?v=jqKX-guFdXc%3Frel%3D0%26showinfo%3D1%26start%3D60

Il suffit de quelques minutes, 5 maximum, 3 à 4 fois par semaine pour réaliser cette gestuelle tonique et très efficace.

Attention toutefois, si vous sentez votre peau fragilisée, si vous êtes sujette à la couperose ou à l’acné, mieux vaudra se tourner vers des mouvements plus doux.

A lire aussi :

⋙ À 72 ans, elle fait le buzz avec une astuce anti-âge naturelle à base de fruit sur Tik Tok

⋙ Anti-âge : 20 soins rajeunissants à base de rétinol à adopter

⋙ Hydratation, correction et anti-âge, même dans votre rituel maquillage

Source: Lire L’Article Complet