Massage anti-âge : 4 gestes à connaître pour un regard plus jeune

Que l’on soit masquée ou non, le regard est la zone du visage la plus expressive. C’est aussi la plus fragile et celle qui marque le plus vite. Pour la préserver le plus longtemps possible, trois objectifs : lisser, combler, illuminer. Avec Sylvie Lefranc, spécialiste du yoga du visage, découvrez des exercices ciblés à réaliser devant le miroir pour doper l’efficacité de vos formules.

Réalisation : Valentine Buvat, Photo : Jean Ranobrac, Maquillage et coiffure : Alice Dechavanne, Texte : Virginie Marchand.

Restez informée

Tonifier les paupières : Les doigts en V, positionnez la pulpe du majeur sur l’os de la pommette et l’index sur la pointe du sourcils. Étirez en élargissant l’ouverture des doigts vers l’extérieur, et tentez de fermer les paupières. 3 fois 5 secondes (le temps d’une longue expiration).

Drainer poches et cernes : Avec la pointe d’un guasha, réalisez cinq mouvements de lissage depuis le coin interne de l’œil et tout le long de l’os de la pommette pour stimuler la microcirculation et dégonfler les poches.

Raffermir les paupières supérieures : Placez le bout des doigts sur les paupières pour les maintenir fermées, et essayer d’ouvrir les yeux. Maintenez cette tension quelques secondes 5 fois.

Lisser la patte d’oie : Placez le bout des doigts au niveau des tempes,, et étirez doucement la peau perpendiculairement aux sillons de la patte d’oie.

Côté soins

Lisser les ridules

Voici un geste auquel on devient vite accro ! Les patchs regard défatiguent, lissent et éclairent le contour de yeux, en 10 à 15 minutes chrono. Choisissez-les en hydrogel, si vous avez besoin d’un coup de frais, ou en tissu non-tissé, très doux pour cette zone si fragile. Leur forme est adaptée à l’ergonomie du contour des yeux : une fois posés, ils ne bougent plus. Leur matière est gorgée d’ingrédients défroissants et hydratants comme de l’acide hyaluronique pour lisser les rides de façon express. Pour encore plus d’efficacité, placez-les au réfrigérateur 1h avant l’utilisation. A faire une fois par semaine.

Traiter les effets du vieillissement

Le contour des yeux a aussi besoin d’une crème anti-âge pour combler les rides, pour l’aider à rester bien hydraté et pour faire dégonfler les poches. Choisissez la texture en fonction de votre type de peau : une crème pour les épidermes à tendance sèche, un gel plus frais pour les autres. Misez sur des formules qui contiennent des polymères pour créer un film tenseur et obtenir un effet liftant immédiat, des actifs comblants comme l’acide hyaluronique pour un effet défroissant. Le must : les produits qui y associent en plus des ingrédients mimant l’effet de la toxine botulique pour décrisper les muscles et lisser la patte d’oie. A appliquer matin et soir, par de légers tapotements du coin interne au coin externe des yeux.

Gommer les cernes

Cette couleur bleutée parfois noire au-dessous de l’œil, vous la devez à une paresse du système de circulation sanguine. Le sang chargé en CO2 (plus bleu) stagne et comme la peau à cet endroit est presque translucide, les cernes font leur apparition. Pour les faire disparaître rapidement, optez pour des soins enrichis en caféine ou encore en extraits de fleur de sureau aux vertus drainantes. Le top : lorsque les formules sont aussi dotées de micro-nacres ou légèrement rosées pour apporter un coup d’éclat immédiat dès l’application. A tapoter sur les cernes chaque matin.

Côté médecine esthétique

Pour lisser les rides de la patte d’oie, les médecins esthétiques utilisent les injections de toxines botuliques. Le but : décrisper et relâcher les muscles. Le résultat est visible entre 4 et 8 jours après le traitement (entre 200 et 300 euros). La bonne nouvelle ? Il est aussi désormais possible de corriger une paupière supérieure tombante, grâce au Plex R. Après l’application d’une crème anesthésiante, le médecin réalise de petits points de chaleur, à l’aide d’un stylo électrique, sans jamais toucher la peau, le long des plis des paupières et en remontant vers le sourcil. Cette technique entraine une abrasion superficielle des tissus puis rétractation immédiate de la peau. Le résultat, visible immédiatement, est assez bluffant (à partir de 350 € la séance.)

Le bon shopping

Merci à Solène Soudrille, Chef de projet Formation & Contenu Filorga.

Source: Lire L’Article Complet