Massage anti-âge : 3 gestes à connaître pour un ovale bien dessiné

Des contours moins définis et c’est toute l’expression du visage qui change. Heureusement, les solutions remodelantes sont de plus en plus efficaces. Avec Sylvie Lefranc, spécialiste du yoga du visage, découvrez des exercices ciblés à réaliser devant le miroir pour doper l’efficacité de vos soins.

Réalisation : Valentine Buvat, photo : Jean Ranobrac, maquillage et coiffure : Alice Dechavanne, texte : Virginie Marchand.

Restez informée

Drainer l’ovale : Avec l’index et le majeur ouverts en V, pincez l’os de la mâchoire au niveau du menton et remonter jusqu’à l’oreille, en alternant 3 fois droite et gauche. Un geste facile à adopter juste après avoir appliqué votre soin pour désengorger les tissus du bas du visage.

Détendre le cou : placer les mains à plat de chaque côté du cou, et effectuez des pressions depuis les paumes jusqu’au bout des doigts en mouvement de vagues. Ainsi vous soulagez efficacement les tensions musculaires.

Renforcer le muscle mentonnier : Placer le coude gauche dans la main droite, et la main gauche en point bien à plat sous votre menton. Essayez d’ouvrir la bouche en résistant avec le point. Maintenez la contraction 10 secondes, 3 fois.

Côté soins

Défier les effets de la gravité

Les sérums ou crèmes qui redessinent ce que les pros appellent le « V shape » ( le V que forme le menton) agissent en deux temps. Immédiatement, en créant un film tenseur qui stretche l’ovale dès l’application du soin grâce à des peptides par exemple. Sur le long terme, avec des ingrédients comme des sucres d’origine marine ou des fractions d’acides aminés de collagène qui dopent la production de cette protéine reine de la structure de la peau. Résultat : le matelas cutané est densifié, les traits sont plus toniques. A appliquer chaque matin, en lissages, de la base du cou vers la mâchoire puis sur l’ensemble du visage.

Redéfinir les contours

Les nouveaux masques liftants sont d’excellents alliés pour booster l’action des soins remodelants. Ils apportent à la peau un véritable concentré d’ingrédients raffermissants et restructurants comme le bakuchiol

ou encore le rétinol pur. Ils se déclinent en version crème ou tissu à usage unique. Ces derniers ont le gros avantage de s’ajuster au plus près de la mâchoire, en s’accrochant au niveau des oreilles, pour bien épouser le visage. A la clé : toute la partie inférieure menton/cou est comme retendue, et l’ovale semble vraiment lifté. A adopter une à deux fois par semaine.

Côté médecine esthétique

Avant, le lifting chirurgical était l’une des seules solutions envisageables pour remettre l’ovale sous tension. Aujourd’hui de plus en plus de médecins utilisent la technique du lipofilling ou lipostructure, qui consiste à prélever de la graisse chez la patiente, à la purifier puis à la réinjecter pour resculpter les traits en restructurant les volumes. Les résultats sont en général visibles 2 à 3 semaines après l’intervention (à partir de 2500 €).

Le bon shopping

Merci à Solène Soudrille, Chef de projet Formation & Contenu Filorga.

Source: Lire L’Article Complet