Massage anti-âge : 3 gestes à connaître pour effacer les plis d'amertume

Ces rides ne sont pas une fatalité, loin de là ! Souriez un peu plus et utilisez sans modération des formules, techniques et gestuelles ultra-repulpantes.

Réalisation : Valentine Buvat, Photo : Jean Ranobrac, Maquillage et coiffure : Alice Dechavanne, Texte : Virginie Marchand.

Restez informée

Stimuler un point d’acupression : Appuyez avec la pointe de vos index dans le creux situé juste à la naissance des narines. Ce simple geste détend le sillon nasogénien. De plus il aide à conserver un teint éclatant car ce point d’acupression stimule le gros intestin.

Repulper la ride. Placer les doigts bien à plat sur la lèvre pour la maintenir sans plis. Avec la langue, effectuez un massage à l’intérieur de la bouche en quart de cercle depuis le haut jusqu’à la commissure des lèvres.

Lisser le pli : Utilisez la pointe d’un guasha pour lisser et détendre le pli de l’amertume. Si vous n’en avez pas effectuez un massage en étirant la ride avec la pointe des doigts vers l’extérieur du visage.

Côté soins

Les sillons nasogéniens sont des zones de dépressions cutanées, en clair lorsque la peau se relâche, cela marque les plis. La solution : les regonfler de l’intérieur. Et pour cela le champion incontesté c’est l’acide hyaluronique. Ses résultats repulpants sont tellement puissants que de nombreux sérums ne jurent presque que par lui. Dans ces fioles quasi mono-ingrédient, vous le retrouvez sous plusieurs poids moléculaires. Le but : mimer l’action des « filler » de médecine esthétique : réhydrater la peau au maximum, remplir les sillons et combler les rides de l’intérieur. A utiliser avant la crème de jour et de nuit, en application ciblée le long des sillons.

Côté médecine esthétique

Rien de plus radical pour effacer les plis de l’amertume que les injections d’acide hyaluronique, cette substance naturellement présente dans la peau. Les rides sont comme regonflées de l’intérieur. Le traitement est peu douloureux, un petit bleu peut rester quelques jours au point d’injection. L’acide hyaluronique est un produit totalement résorbable, le résultat dure entre 8 et 12 mois environ (compter environ 350 €).

Le bon shopping

Merci à Solène Soudrille, Chef de projet Formation & Contenu Filorga.

Source: Lire L’Article Complet