Masques exfoliants : 10 nouveautés pour des pieds de bébé
Bien que nous soyons plus attentives à nos pieds en été, les talons crevassés doivent être traités et hydratés toute l’année pour que le problème ne s’aggrave pas. Voici 10 nouveautés qui vont vous aider !
Restez informée
Les talons crevassés sont une conséquence courante du fait de ne pas hydrater régulièrement la peau de vos pieds. Le fait est qu’en général, nous ne prêtons pas beaucoup d’attention à cette partie du corps. On se lave les pieds sous la douche, mais on prend rarement la peine d’appliquer un peu de crème hydratante après s’être séchée. Lorsque la peau des pieds devient excessivement sèche, des crevasses apparaissent et provoquent parfois une gêne, en particulier au niveau du talon. Dans de tels cas, il est conseillé de les soigner avant que l’inconfort ne s’aggrave. L’utilisation de chaussures inappropriées ou une mauvaise posture lors de la marche sont également responsables de ces crevasses.
Les masques exfoliants pour les pieds : une solution pour les talons crevassés
Plutôt que de chérir ses talons seulement en été lorsqu’ils sont particulièrement visibles, il serait préférable d’adopter une routine soin des pieds chaque mois de l’année. Pourquoi ? Car, si nous commençons les soins seulement lorsque nos talons sont fissurés et secs, ils auront plus de mal à être efficaces. Toujours utile de souligner qu’en plus des soins, il est toujours nécessaire de prendre en compte les facteurs mentionnés précédemment, à savoir : opter pour de bonnes chaussures et adopter une posture adéquate lorsque l’on marche. Les séances de réflexologie plantaire, ainsi que les courtes balades pieds nus dans des zones de sable et d’herbe sont également très bénéfiques pour la santé et la beauté des talons.
Enfin, les masques exfoliants spécialement conçus pour les pieds sont eux aussi de parfaits alliés. Première étape une fois achetés : lire la notice d’utilisation avec attention. Avant d’enfiler ces « masques chaussettes », il faut s’assurer d’avoir les pieds bien propres puis les porter généralement entre 20 minutes à 1h. Selon les masques, il sera nécessaire (ou pas) de se rincer les pieds après les avoir portés. Les premiers résultats apparaissent au bout de quelques jours : les peaux mortes disparaissent pour laisser place à une peau de bébé, toute neuve !
⋙ Découvrez 10 nouveaux masques exfoliants pour les pieds (effet peau de bébé assuré !)
Source: Lire L’Article Complet