Maquillage printanier : les meilleures nouveautés à petit prix
Tentée par une nouvelle couleur de rouge à lèvres ? Envie d’oser un regard bleu lagon repéré dans un magazine ? Pas besoin d’investir des fortunes : voici tous nos bons plans make-up du moment.
Restez informée
Un teint ultra-frais
La tendance : l’heure n’est plus au mat sophistiqué ni au teint très travaillé, cette saison la peau respire et laisse affleurer les émotions. Résultat, une carnation vivante, fraîche et très lumineuse mais qui conserve un éclat tout en transparence,
La réponse petit prix : des formules proches de la crème teintée, gorgées d’actifs hydratants comme le jus d’aloe vera ou l’acide hyaluronique et qui colorent en apportant aussi une dimension soin au fond de teint. Les textures sont légères, volontairement moins couvrantes et gagnent encore en luminosité complétées de quelques touches d’enlumineur déposés sur le haut des pommettes, l’arc de Cupidon et sous l’arcade sourcilière. Accessibles mais ultra pigmentés, les highlighters petits prix brillent souvent par leur intensité, foncez !
Une manucure vitaminée
La tendance : déclinés en teintes fruitées allant de l’orange, à l’abricot en passant par la pêche et le melon, les laques du printemps vont mettre les mains de bonne humeur !
La réponse petit prix : gaies et faciles à porter, ces couleurs dynamisantes version petits prix sont souvent proposées dans des contenants au format mini qui permettent non seulement de finir enfin les flacons mais surtout, de changer de teinte comme de tenue vu leur coût modeste. Côté qualité, s’ils sont un peu plus fragiles que leurs cousins haut de gamme, il suffit de les recouvrir régulièrement de top-coat pour allonger leur durée de vie. Et bien sûr, pour les retirer plus facilement et éviter de jaunir la base de l’ongle, une base reste indispensable.
Des lèvres rose bonbon
La tendance : pastel, nude ou flashy, le rose a fait de l’ombre à l’indétrônable rouge sur tous les défilés du printemps. Et bonne nouvelle, il flatte aussi toutes les carnations.
La réponse petit prix : en matière de rouge à lèvres, accessibilité rime souvent avec qualité et multiplicité ! Décliné dans des dizaines de coloris et de textures, c’est le produit cosmétique qui tient le mieux la comparaison avec les marques vendues en parfumerie. Mention spéciale aux finis mates ou encres, à la tenue souvent excellente. Côté rendu satiné et gloss, l’effet est bien là mais il faut souvent réappliquer le produit au cours de la journée. Qu’à cela ne tienne, le rapport qualité-prix compense !
Un regard azuré
La tendance : les palettes du printemps mettent le bleu à l’honneur. La teinte peut s’utiliser comme un liner, il suffit alors de tracer au pinceau une ligne discrète qui suit la courbe des cils supérieurs. On peut aussi poser son crayon bleu à l’intérieur de l’œil, au ras des cils inférieurs pour un résultat sobre et élégant. Évitez en revanche l’aplat bleu pâle sur la paupière mobile et préférez les teintes indigo ou denim, plus fortes et plus modernes.
La réponse petit prix : bonne nouvelle, les fards petits prix sont généralement très bien pigmentés mais leur paillettes peuvent avoir tendance à se disperser sous l’œil. Moralité : travaillez-les plus longtemps et n’hésitez pas à bien tapoter pour faire fusionner la matière avec la peau et éviter les débords.
Des sourcils bien définis
La tendance : après des années de règne sans partage du sourcil hyper fourni, sa version moins épaisse et moins graphique est de retour !
La réponse petit prix : attention, plus fin ne veut dire ni très épilé ni moins naturel. L’idée ? Conserver votre ligne d’origine et arborer une tête fournie et une queue plus effilée mais dessinée à la perfection. Pour cela, faites confiance à l’offre petits prix, pléthorique, qui propose aussi bien des crayons que des poudres ou des mascaras de bonne qualité. La crème teintée est ainsi très efficace pour renforcer l’intensité et redonner du galbe : coiffez ensuite à l’aide d’un mascara coloré pour fixer sans cartonner, le tour est joué !
Source: Lire L’Article Complet