Maquillage de réveillon : 5 idées pour terminer l’année en beauté

Si vous voulez travailler votre look pour le 31 décembre, voici cinq idées pour un maquillage de réveillon réussi. À vos pinceaux !

La soirée du 31 décembre est une belle occasion pour réaliser un make-up de reveillon qui sorte de l’ordinaire. Bien sûr, pour un rendu au top, il est recommandé de prendre soin de sa peau pendant les jours qui précèdent la fête. Masques, exfoliants et sérums seront vos alliés pour un teint zéro défaut, à condition que vous choisissiez des produits adaptés à votre type de peau.

Le jour J, avant de vous maquiller, prenez le temps de nettoyer soigneusement votre visage, puis de le nourrir avec une crème hydratante et un contour des yeux ; ce dernier permet d’illuminer le regard. Si vous commencez à avoir des rides, optez pour une version anti-âge. Ensuite, vous pourrez appliquer une base illuminatrice de teint. Celle-ci est particulièrement indiquée en période de fête, car elle donnera un véritable « glow » à votre mise en beauté.

1 : des paillettes pour un maquillage vraiment festif

Le Réveillon est l’occasion rêvée pour arborer des paillettes. Pour les yeux, on opte pour un fard pailleté ou irisé, dans des teintes spécial Noël : vert sapin, doré, cuivre, bordeaux… Et on n’oublie pas de déposer un peu de fard en ras de cil inférieur pour ouvrir le regard. Enfin, en coin interne de l’œil, mettez un peu de fard clair (blanc ou crème par exemple) pour mettre vos yeux encore plus en valeur. Les paillettes s’invitent également sur vos lèvres avec la tendance « glitter lips ». Celle-ci consiste à appliquer un gloss sur les lèvres, puis à y apposer des paillettes libres avec un pinceau plat ou directement au doigt. Il existe également des rouges à lèvres à paillettes, mais le résultat est moins saisissant.

2 : de l’enlumineur pour un teint resplendissant

Pour un maquillage digne d’une soirée de Réveillon, on dégaine bien sûr son plus bel enlumineur : si vous avez la peau claire, misez sur un enlumineur aux tons rosés ; si votre carnation est plus mate, c’est un produit aux nuances dorées qu’il vous faut. On applique l’enlumineur aux endroits stratégiques : arc de Cupidon, arête du nez, menton et bien sûr, juste sous le sourcil pour agrandir visuellement le regard. Il ne s’agit pas de vous transformer en boule à facettes, mais d’apporter de la brillance à votre maquillage.

A post shared by @patmcgrathreal

⋙ Photos – Maquillage du réveillon : 25 idées pour terminer l’année en beauté

3 : et si on remplaçait son blush par un fard à paupières ?

Cette astuce vous invite à sortir de votre zone de confort en remplaçant votre blush fétiche par un fard à paupières. On choisit celui-ci pailleté ou irisé pour un look toujours plus festif. Côté couleur, on reste proche d’un blush classique en optant pour de l’orangé ou du rose : effet bonne mine immédiat !

4 : maquillage spécial Réveillon : comment mettre en valeur son regard ?

Pour le soir du 31, vous pouvez miser sur un œil charbonneux. Si vous voulez éviter le noir ‒ trop classique ‒, vous pouvez opter pour un smoky vert sapin, brun ou bordeaux. Vous pouvez même l’accorder à votre tenue ! Sinon, vous serez peut-être tentée par le reverse cat eye. Très tendance, cette technique de maquillage prend le contre-pied de la version classique du trait d’eye-liner. Elle consiste à dessiner un trait en ras de cil inférieur plutôt que sur la paupière mobile. Le résultat est saisissant et donnera du caractère à votre look, vous dispensant de faire trop d’efforts pour le reste de la mise en beauté.

A post shared by @patmcgrathreal

5 : éviter les faux pas maquillage pour un look de soirée réussi

Même s’il s’agit d’un maquillage de fête, il ne faut pas en faire trop. Si vous avez choisi de faire un œil aussi charbonneux que celui d’Emily Ratajkowski, il vous faudra rester sobre pour le maquillage de vos lèvres, sinon le résultat sera trop chargé. Il est recommandé de mettre en valeur soit votre bouche, soit vos yeux… à vous de résoudre ce dilemme ! L’autre piège est de tomber dans l’excès inverse en restant dans sa zone de confort et en arborant un maquillage trop simple. C’est dommage, car le Réveillon vous donne l’occasion de vous amuser en testant de nouvelles méthodes de maquillage : profitez-en !

⋙ Photos – Maquillage du réveillon : 25 idées pour terminer l’année en beauté

Crédits photos : Bjorn Pierre

À découvrir en images

Photos – Maquillage du réveillon : 25 idées pour terminer l’année en beauté

Une palette inspirée du célèbre film L’Empire contre-attaque. Des teintes riches, saturées et faciles à estomper à travailler sec comme ombre ou humide pour amplifier leur intensité.

À l’occasion des 25 ans de la marque, l’iconique Translucent Loose Setting Powder est disponible en édition limitée anniversaire, avec une houppette en velours et un motif signé de l’artiste et illustratrice anglaise Kit Agar.

Un correcteur haute couvrance et très longue tenue pour un teint zéro défaut.

Pour apporter un délicat éclat d’or rose à la peau. Sa couvrance est modulable pour un effet lumineux. Sa formule vegan contient de la glycérine pour prendre soin de votre peau.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet