Maquillage de mariée : comment rayonner le Jour J, selon un make-up artist ?
Sublimer son apparence tout en affichant une beauté authentique, voilà le challenge de nombreuses mariées pour le Jour J. Une experte en maquillage de mariée révèle ses meilleurs conseils pour réussir cette mise en beauté sans se tromper.
On dit que le mariage est l’un des plus beaux jours de sa vie. Pour se sentir belle et désirable le Jour J, on peut compter sur ses pinceaux de maquillage. Que l’on fasse son maquillage de mariée seule ou que l’on confie son joli minois à une make up artist, il faudra, comme la coiffure, s’y prendre un peu en avance.
Eh oui, le maquillage de mariée n’est pas un art facile : être éclatante, sans être luisante, se sentir bien dans sa peau, penser au résultat sur les photos… Mais le plus important reste la tenue du maquillage : entre les larmes de joie, les accolades à gogo et la fiesta nocturne, faire tenir sa mise en beauté n’est pas une mince affaire. Laura Jubin, Make Up Artist Bobbi Brown révèle ses conseils pour être parfaite le Jour J.
⋙ SHOPPING – 21 produits pour faire un maquillage de mariée
Comment se maquiller le jour du mariage ?
Conseil 1 : Rester soi-même
Premier conseil de notre experte : l’authenticité. Eh oui, le jour J le maquillage est là pour sublimer sa beauté naturelle et non pour transformer son visage. “Restez vous-mêmes et soyez à l’aise avec votre maquillage le Jour J” affirme Laura Jubin.
Conseil 2 : Un rituel soin
Pour un joli maquillage le Jour J, il faut prendre soin de sa peau à l’avance ! Il est donc primordial de préparer sa peau dans les semaines et même les mois précédant le mariage. Notre experte conseille de réaliser un gommage une semaine avant le mariage. Matin et soir on nettoie et démaquille son visage et on n’oublie pas de l’hydrater avec des soins adaptés, sans oublier le contour des yeux.
Conseil 3 : Avoir une trousse de secours beauté
Larmes, chaleur, humidité, pluie … Le maquillage n’est pas à l’abri des aléas du direct. Pour s’assurer de garder une mine fraîche tout au long de la journée on confie à ses témoins une trousse retouche avec au moins un concealer, une poudre matifiante et un rouge à lèvres.
Conseil 4 : Tout miser sur le teint
La question du fond de teint qu’il faut choisir pour un maquillage de mariée est fondamental. Le maquillage du teint est essentiel pour le jour J. “C’est la priorité. Il doit être frais, naturel et lumineux” affirme notre experte. La couleur du fond de teint doit matcher à la perfection avec celle de la peau. Même devise pour l’anti-cernes. Pour ne pas alourdir le teint on préfère utiliser une poudre ultra fine qui agira comme un papier matifiant sans marquer la peau ou accentuer les sécheresses.
Conseil 5 : Accorder la couleur des lèvres à celle du blush
Pour révéler l’éclat et la fraîcheur du teint, Laura Jubin conseille d’accorder la couleur de son rouge à lèvres à celle de son blush. La teinte bois de rose se prête idéalement à cette cérémonie.
Conseil 6 : Le maquillage des sourcils
Le Jour J , il ne faut pas faire l’impasse sur ses sourcils. Notre experte conseille de les épiler au plus tard 3 jours avant le mariage et surtout pas la veille afin d’éviter les rougeurs ou autres réactions qui pourraient apparaître. Pour le maquillage on utilise une cire puis un fard pigmenté afin de combler les zones clairsemées tout en redessinant la ligne des sourcils.
Conseil 7 : Sublimer ses yeux
Pour un regard de biche au moment de dire “OUI” on privilégie les couleurs lumineuses et/ou satinées sur la paupière mobile et on apporte de la profondeur avec une teinte mate plus foncée au niveau de la racine des cils. Si on ne maîtrise pas bien l’eyeliner, on peut intensifier et agrandir son regard en appliquant à l’intérieur de la muqueuse supérieure un crayon ou eyeliner gel. Côté mascara on opte sans aucun doute pour une formule waterproof et longue tenue. Voilà de quoi mettre ses yeux en valeur !
Conseil 8 : Un look glowy
Idéal pour les photos, le glow est indispensable pour une mariée. Pour cela, on finit son maquillage par une touche d’highlighter sur l’arc de cupidon, le bout du nez et les pommettes pour briller de mille feux parmi les invités.
Conseil 9 : Utiliser les produits adéquats pour une longue tenue
Base de maquillage hydratante, produits longue tenue, mascara waterproof ou encore spray fixateur, on troque sa routine beauté contre une mise en beauté qui dure jusqu’au bout de la nuit.
⋙ SHOPPING – 21 produits pour faire un maquillage de mariée
Crédits photos : gala
À découvrir en images
SHOPPING – 21 produits pour faire un maquillage de mariée
Bobbi Brown dévoile son nouveau fard à paupières en stick tout-en-un et longue tenue composé de deux couleurs complémentaires. Un véritable produit miracle ! Il suffit de le faire glisser pour colorer ses paupières. Sa formule ne s’effrite pas et tient pendant 8 heures.
Pour un effet faux-cils renversant, le mascara Fake It Baby est idéal. Il procure des cils noirs ultra intenses, plus épais, plus longs et ce pendant 12h ! Sa formule waterproof convient parfaitement à un jour de mariage.
Voici un rose aussi tendre et sucré qu’une friandise qui saura réhausser la couleur naturelle des ongles tout en restant naturel.
Ce kit deux en un compact contient tout ce qu’il faut pour des retouches maquillage lors d’un mariage : des feuilles matifiantes et une houppette chargée de poudre illuminatrice pour offrir un coup de fraîcheur à tout moment de la journée.
L’illuminateur de teint Diamond Bomb dévoile toute la puissance des paillettes grâce à une formule 3D étincelante qui recouvrira à la fois le visage et le corps de cristal. De quoi briller le jour J !
La formule haute performance de ce soin agit en harmonie avec le fond de teint, l’anti-cernes, le bronzer et la poudre pour créer un voile léger hydratant et un fini zéro défaut.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet