Maquillage : cette erreur beauté que l’on fait toutes avec un bouton (au secours !)

C’est un célèbre maquilleur de stars qui dévoile une erreur que l’on fait toutes (même les people !) lorsqu’il s’agit de camoufler un vilain bouton. On corrige ça tout de suite !

Restez informée

De Jennifer Lawrence à Katy Perry, Selena Gomez, Emily Ratajkowski, Jennifer Lopez ou encore Cindy Crawford, il maquille les plus grandes stars à la perfection depuis des années. Hung Vanngo, maquilleur d’origine vietnamienne, a décidé aujourd’hui de révéler une astuce imparable pour cacher les petits boutons d’acné qui viennent rendre visite à notre peau de manière impromptue, mais surtout une erreur fondamentale que nous devrions toutes arrêter immédiatement.

Pour camoufler un bouton d’acné, le premier réflexe est d’attraper son anti-cernes favori pour teinter le spot et diminuer la rougeur, afin qu’il se fonde à la couleur de sa peau et devienne donc… invisible. Cependant, selon Hung Vanngo, ça serait un faux-pas très commun et à ne surtout pas faire. En effet, l’anti-cernes que nous utilisons sous nos yeux est censé être plus clair d’environ deux teintes que notre carnation, l’utiliser sur une imperfection aurait donc pour conséquence de la mettre encore plus en avant et visible ! Encore plus si le geste est répété sur plusieurs boutons et donc plusieurs zones du visage.

Si vous souhaitez cacher un bouton, il faut que le correcteur ait donc l’exacte même teinte que la peau ou le fond de teint utilisé : choisissez-le bien de façon à ce qu’il corresponde à la teinte que vous utilisez au quotidien, c’est un bon investissement si vous avez l’habitude d’avoir plusieurs boutons d’acné par mois. Si jamais vous n’avez pas de correcteur, utilisez un beauty blender ou une petite éponge à maquillage et appliquez une toute petite goutte de votre fond de teint habituel : fondez la matière sur le dos de votre main, puis appliquez doucement sur le bouton en tapotant pour flouter la matière et rendre le camouflage naturel et invisible.

À vous de jouer !

Source: Lire L’Article Complet