Beauté

MAL DE DOS L’erreur à ne surtout pas commettre en pratiquant des squats

Avec l’été qui arrive, vous avez décidé de reprendre les séances de squats ? Mais faites-vous les bons gestes ? Voici l’erreur qu’on a toutes tendance à commettre…

Si adopter une bonne hygiène de vie et faire régulièrement de l’exercice est devenu une habitude, quid des bons mouvements ? Florian Delhorbe, pompier réserviste et Coach Sportif et Mental à L’Endroit nous aide à y voir plus clair en ce qui concerne nos séances de squats ! Hé oui, même avec de la bonne volonté on a tendance à reproduire certaines erreurs.

https://www.instagram.com/p/Bz-p86kCw6K/

A post shared by L'ENDROIT (@lendroitparis)

Squats : cette erreur de posture que l’on fait toutes

Pour un squat réussi, il ne suffit pas simplement de regarder ce qui se fait sur internet nous précise Florian Delhorbe. Eh oui les filles, il nous garantit que s’il y a aujourd’hui beaucoup de choses qui circulent sur les réseaux, peu sont ceux qui pratiquent les bons gestes. En effet, beaucoup d’entre nous ont tendance à partir vers l’avant quand elles font des squats alors qu’il faut partir vers l’arrière pour ne pas abîmer ses lombaires et obtenir un vrai résultat. Quitte à faire des squats, autant voir le résultat de notre travail !

La craie position pour des squats efficaces

Le coach Florian Delhorbe nous assure qu’un squat réussi ne doit pas vous donner l’impression d’être compliqué ni douloureux. Pour lui, la simplicité est la clé de l’efficacité. Alors avant de commencer vos squats assurez-vous d’être en bonne position. Pour cela rien de très compliqué. Baissez-vous comme si vous étiez assise sur une chaise, les pieds légèrement écartés et avec les genoux qui ne doivent pas dépasser la pointe des pieds. La seule chose à garder en tête : ce sont les fesses qui partent en arrière et non les genoux qui partent en avant.

Squats : quels mouvements pour avoir des fesses rebondies ?

Pour vous assurer d’effectuer les bons gestes ? Les talons ne doivent jamais se décoller du sol, nous assure Florian Delhorbe. Pour éviter de vous faire mal au dos, votre buste doit rester droit. Montrez que vous êtes fières de faire des squats ! Alors éviter de vous recroqueviller sur vous-même pendant toute la durée de vos mouvements. Vous allez voir, votre dos vous dira merci et vos fesses n’en seront que plus rebondies !

https://www.instagram.com/p/B6AkVcOK5sY/

A post shared by L'ENDROIT (@lendroitparis)

Source: Lire L’Article Complet