L’huile végétale d’abricot, alliée des peaux sèches et ternes

L’huile végétale d’abricot est directement extraite des amandes du noyau du fruit. Celle-ci est généralement obtenue grâce à un procédé d’extraction à froid. Décryptage des différentes utilisations beauté de l’huile de noyaux d’abricot.

Riche en acide gras et acides oléiques, elle renferme également des vitamines A et E. L’huile d’abricot peut s’utiliser pure, en application cutanée directe, être mélangée à d’autres huiles ou à des soins comme une crème hydratante visage, un lait pour le corps…

L’huile d’abricot, un puissant soin nourrissant pour la peau

L’avantage de l’huile d’abricot est qu’elle convient à toutes les peaux : de celles des nourrissons jusqu’aux peaux matures. Elle nourrit et hydrate les peaux sèches et sensibles en profondeur tout en leur redonnant de l’élasticité.

Elle redonne également de l’éclat aux peaux ternes ou matures et permet de prévenir l’apparition des rides et du relâchement cutané en protégeant la peau des rayons nocifs du soleil grâce à son pouvoir antioxydant. Enfin, l’huile d’abricot est idéale pour masser le corps puisqu’elle fait partie des rares huiles à pénétrer rapidement dans la peau et à ne pas laisser d’effet gras ou collant derrière elle. 

L’alliée des cheveux secs

Comme la plupart des huiles végétales, l’huile d’abricot est parfaite pour hydrater les cheveux secs et redonner aux chevelures éteintes souplesse et brillante. Le matin, on l’applique juste sur les pointes (pour les cheveux fins) ou bien on l’utilise le soir en bain d’huile (cheveux épais).

Notre sélection d’huile végétale d’abricot

  • Huile végétale d’abricot de Aroma Zone
  • Huile végétale d’abricot, végan, non testée sur les animaux, Naissance
  • Huile végétale d’abricot de Biorganique
  • Huile végétale d’abricot de Compagnie des sens
  • Quels soins pour estomper les rougeurs du visage ?
  • Quel shampoing naturel pour mes cheveux ?

Source: Lire L’Article Complet