L’huile de ricin noire d’Haïti chouchoute des cheveux texturés
Repérée sur les réseaux, Eva et ses tutos ! Sa communauté de plus de 100k d’abonnés sur YouTube se rassemble principalement autour des cheveux à texture. Et ça donne EvasHair, qui prend soin des chevelures curly et nous fait fondre pour l’huile de ricin noire d’Haïti.
Les crinières texturées (cheveux crépus, frisés et bouclés) sont très complexes à traiter ; à s’en faire parfois dresser les cheveux sur la tête ! Ils demandent beaucoup d’hydratation et une attention toute particulière. Eva a pris le problème à la racine il y a déjà quelques années en dispensant ses tips gratuitement sur sa chaîne YouTube. Un succès phénoménal qui a fédéré une superbe communauté de la fibre texturée. Son soin chouchou : l’huile de ricin noire d’Haïti. Elle le propose désormais aussi à travers une gamme capillaire hautement désirable.
EvasHair, expert du cheveu texturé
Zoom sur le soin fétiche et ancestral des femmes haïtiennes. L’huile de ricin noire d’Haïti EvasHair est extraite à chaud afin de conserver le meilleur des agents qui la composent et d’en maximiser les bienfaits sur les cheveux (mais aussi les cils, les ongles ou la barbe). On aime sa belle couleur caramélisée aux notes de noisettes grillées. Cet ingrédient est transformé au sein d’une coopérative locale dans le respect du savoir-faire haïtien. Les retombées économiques issues des ventes des produits de la marque favorise des initiatives écoresponsables en Haïti avec notamment un programme de reboisement et une action d’éducation par la rénovation d’une école et le financement de ses professeurs.
Huile de ricin et ses vertus
Cheveux secs et cassants ? On a trouvé votre alliée. L’huile de ricin noire d’Haïti qui favorise la pousse et l’épaississement capillaire. Elle est à découvrir sur l’eshop d’EvasHair. Comment l’utiliser ? En bain d’huile ou mêlée à un soin avant ou après le shampoing, et même idéalement sous un casque chauffant, favorisant entre autres une meilleure pénétration. Enfin, pour maximiser la pousse, Eva la conseille en massage crânien, directement sur le cuir chevelu.
Gamme capillaire hydratante
L’huile de ricin noire a été immédiatement adoptée par la communauté d’Eva. Ces aficionados ont ensuite réclamé un rituel capillaire complet. Qu’à cela ne tienne ! C’est donc après deux ans de travail acharné de concert avec un laboratoire français et une belle équipe de testeuses qu’une gamme capillaire hautement hydratante à vue le jour. En vedette : le shampoing tout doux qui laisse intact le film hydrolipidique du cheveu.
Coup de cœur aussi pour l’après-shampoing/masque hautement nourrissant au pouvoir anti-chute grâce à son action sur le microbiote du cuir chevelu ; au top pour le démêlage. Dernier step hydratant sur cheveux humides : la crème capillaire sans rinçage. Cette ligne ultra nourrissante est gorgée d’actifs hypers hydratants pour les cheveux texturés : huiles de tournesol, de moringa, de miel, protéines de pois, hairiline, extraits de sève de bambou, pour n’en citer que quelques-uns.
L’aventure capillaire d’Eva
Pour inaugurer cette gamme, Eva Biassou a ouvert un pop-up store à Paris qui a connu un tel succès qu’il s’est naturellement mué en une boutique EvasHair. Son dernier projet ? Formuler des compléments alimentaires (en autres à base de zinc, sélénium, biotine et vitamine B6) pour favoriser la pousse et fortifier la fibre en profondeur. En attendant, Eva poursuit sa transmission sur les réseaux !
Envie d’en savoir plus sur l’huile de ricin ? Un petit tour sur la page Insta d’Evashair pour ne pas en perdre une miette !
Sponsorisé par SCP
Crédits photos : evashair
Autour de
Source: Lire L’Article Complet