L'ex de J-Lo bouscule les codes et se lance dans le maquillage pour hommes
Alex Rodriguez s’est associé à la marque Hims pour son tout premier projet dans la cosmétique. Le joueur de baseball professionnel a en effet annoncé la mise en vente d’un correcteur d’imperfections pour hommes, qu’il assure porter lui aussi.
Jennifer Lopez et Alex Rodriguez ont beau être séparés, ils ont toutefois encore une chose en commun : ils vendent du maquillage. L’ex de J-Lo a annoncé son nouveau projet le 21 mai dernier, via son compte Instagram. L’une des photos publiées par le joueur de baseball le montre en train de s’appliquer (très attentivement) un peu de correcteur sur la joue. «En travaillant avec l’équipe de Hims & Hers, je voulais créer un produit qui résolve un problème auquel je suis confronté tous les jours. J’ai réalisé qu’en sautant d’une réunion à l’autre, j’avais besoin de quelque chose de rapide et de facile dans ma routine pour dissimuler les imperfections ou les boutons liés au rasage», a-t-il expliqué en légende des images.
https://instagram.com/p/CPGwzhDnvDj
Pour ce projet make-up, celui que l’on surnomme A-Rod s’est donc associé à Hims, une entreprise américaine de télé-consultation médicale, de vente de médicaments et de produits de parapharmacie en ligne. Le résultat s’appelle Blur Stick. «Il s’agit d’un correcteur pratique spécialement conçu pour les hommes qui peut être utilisé pour les imperfections de la peau», explique encore l’athlète.
En vidéo, la leçon de rouge à lèvres de Peter Philips, le maquilleur star de Dior
La masculinité à l’épreuve du maquillage
Le maquillage chez les hommes est encore loin d’être une pratique courante, même lorsqu’il ne s’agit que de quelques retouches. Et les réactions des internautes s’en ressentent. Certains semblent y voir une atteinte à la masculinté, celle d’A-Rod mais aussi du genre masculin dans son ensemble. «Donc maintenant les hommes vont transporter une trousse de maquillage comme leur copine ! Allez Alex, sois un homme !!!» ; «Du maquillage pour les hommes ? Et puis quoi encore ?» ; «Les hommes n’ont pas besoin d’être parfaits ou corrigés de quelque façon que ce soit… c’est hilarant», peut-on lire en commentaire de la publication d’Alex Rodriguez. D’autres, au contraire, applaudissent son projet et les femmes ne sont pas en reste. Mais nul autre mieux qu’A-Rod pour tenter de convaincre les plus réticents : «Jetez-y un coup d’œil, je pense que vous serez surpris de voir à quel point il (le Blur Stick ndlr) vous sera utile.»
Source: Lire L’Article Complet