Les experts dévoilent l’appareil de coiffure le plus sale (surprenant) !
Avez-vous déjà pensé au fait que les accessoires et les appareils pour cheveux ont également besoin d’être nettoyés régulièrement ? Voici le plus sale d’entre eux (on vous explique comment le nettoyer efficacement) !
Restez informée
Les brosses, les appareils chauffants (fer à lisser, fer à boucler, sèche-cheveux) ou encore les élastiques sont des outils que l’on utilise quotidiennement. Ils peuvent accumuler de la saleté, du sébum, des peaux mortes et des résidus de produit. En clair, l’environnement idéal pour la prolifération de champignons, de bactéries et d’acariens ! Selon les experts, le plus sale de ces appareils de coiffure serait… le fer à lisser. Cet outil que l’on utilise depuis des mois, voire des années, est peu voire pas du tout nettoyé par ses utilisatrices. Pourtant, comme tout autre appareil, lui aussi est exposé à la saleté. De plus, nombreuses sont les substances qui s’accrochent à sa structure de façon imperceptible (comme les spray thermo-protecteur, la mousse coiffante, la laque…). Résultat ? Toutes ces saletés s’accumulent et sont directement appliqués sur les cheveux, lors d’un brushing au fer à lisser. À cause de ce phénomène, les cheveux peuvent s’alourdir, perdre en brillance et devenir plus gras.
Fer à lisser : comment le nettoyer ?
Pour nettoyer votre fer à lisser, rien de bien compliqué ! Premièrement, assurez-vous que votre appareil soit éteint et froid. Ensuite, munissez-vous d’un gros morceau de coton que vous imbiberez d’alcool à friction. Il vous suffira de le passer avec délicatesse sur les plaques de votre appareil, avant d’essuyer l’excédent de produit avec un chiffon sec. Le tour est joué ! Désormais, plus d’excuse possible !
Source: Lire L’Article Complet