Les essentiels beauté d'Astrid Veillon

Belle mais pas rebelle, parfaite et pas refaite, à cinquante-deux ans, celle qui incarne Léa Soler dans la série "Tandem" sur France 3, nous livre sa vision de la beauté et ses conseils pour rester au top.

Interview d’Astrid Veillon : « Je suis toujours prête avant les mecs ! »

Votre devise beauté ?

C’est un peu cliché, mais avec l’âge, je trouve qu’il suffit de se sentir bien dans sa vie, dans sa peau pour être belle. Pas besoin d’artifices et surtout, s’accepter tel que l’on est, être bienveillant, être heureux. Vous remarquerez que les gens méchants ont les traits tendus et les gens tristes ont les yeux qui tombent…

“Je passe plus de temps à méditer qu’à me pomponner”

L’apparence physique, c’est important ?

Dans le sens où il ne faut pas se laisser aller, oui ! En ce qui me concerne, je me focalise sur le yoga dynamique et les séances de méditation qui agissent sur tous les fronts : immunité, renforcement musculaire, paix intérieure, raffermissement de la peau…

La salle de bains, c’est votre QG ?

Pas du tout, d’ailleurs, je suis toujours prête avant les mecs ! Je passe plus de temps à méditer qu’à me pomponner.

Et côté maquillage ?

Le maquillage, ça me soûle ! Au quotidien, je suis toujours au naturel. Pour des occasions spéciales, je me contente d’une crème teintée (à ne pas confondre avec le fond de teint que j’ai en horreur), d’une touche de brillant à lèvres, d’une couche de mascara et basta !

Votre routine au quotidien ?

Côté soins, je me lâche parce que je trouve important d’afficher une belle peau. J’ai une armada de crèmes pour le jour et pour la nuit et je n’y déroge jamais. Comme le démaquillage, d’ailleurs, que je réalise avec de bons produits adaptés à mon type de peau.

“Avec une baguette magique, je ferais disparaître la ménopause”

Êtes-vous fidèle ou testeuse ?

Quand un soin me convient, je le garde. Le seul produit qui ne me quitte pas depuis trente ans, c’est mon parfum au patchouli, devenu ma signature : mon entourage m’identifie grâce à mon sillage. Je l’aime tellement que je dors avec ! D’ailleurs, j’ai tellement peur qu’il disparaisse de la vente que j’en ai toujours trois ou quatre flacons d’avance.

Votre atout charme ?

Difficile à dire puisque je ne m’aime pas… En revanche, les gens me complimentent souvent sur ma joie de vivre et l’énergie que je manifeste.

Comment ça, vous ne vous aimez pas ?

J’ai de longues jambes et un petit buste, je suis plus développée en haut qu’en bas, ce qui fait de moi une « petite trapue ». C’est encore pire lorsque je me vois à l’écran car la télévision déforme énormément !

La plus belle invention esthétique ?

Le laser, sans hésiter. Pour l’épilation, éclaircir le teint, retirer les taches pigmentaires, soigner les yeux… En ce qui me concerne, j’y suis passée et je peux vous dire que le fait de ne plus porter de lunettes a changé ma vie !

Si vous aviez une baguette magique ?

Je ferais disparaître la ménopause ! Il n’y a pas à dire, il y a un avant et un après, sur la qualité de la peau mais surtout au niveau abdominal.

Votre routine capillaire ?

Je sais qu’avec l’âge, on est censé les raccourcir mais j’ai décidé de laisser pousser mes cheveux et je les ai même éclaircis. Ça donne du punch. Évidemment, ils s’abîment plus vite donc deux fois par semaine, j’applique un masque à l’acide hyaluronique sur les pointes que je laisse agir toute la nuit. Je me réveille avec des cheveux doux, souples et super brillants. Là où je suis moins disciplinée c’est sur la coiffure : je les brosse rarement et j’ai toujours un look décoiffé.

“Le maquillage ça me soûle”

Le poids, ça vous obsède ?

Avant oui, je me pesais tous les jours. J’ai cessé ce rituel, mais je me vois toujours grosse alors que mes amis me trouvent trop maigre. Je suis une « bonne vivante » et en cas de gros excès, je zappe le repas des soirs suivants. Oui, je sais que ce n’est pas bien…

Êtes-vous une « vernista » ?

Sur les mains, non, mais sur les pieds, je porte toujours le même vernis, que j’adore : un bordeaux ultra-foncé qui met en valeur le joli Bouddha que j’ai fait tatouer sur le dessus du pied.

Le soleil, ami ou ennemi ?

Un peu des deux. J’aime avoir le teint légèrement hâlé mais je ne suis pas du genre à lézarder. De toute façon, le bronzage trop foncé, c’est vulgaire. Et je me protège toujours avec un indice élevé car c’est le seul moyen d’éviter l’apparition des taches de vieillesse qui m’effraient bien plus que les rides.

La chirurgie esthétique vous tente ?

La chirurgie, non, la médecine esthétique oui. Il m’arrive de faire de petites injections éphémères pour améliorer mon visage, mais rien de plus. Je ne juge personne mais j’avoue avoir du mal avec les transformations physiques. Toutes les jeunes filles y passent, du coup elles finissent par toutes se ressembler : même nez, bouche XXL… Je me demande ce que ça va donner plus tard aussi. Vont-elles s’accepter ou allons-nous assister à un suicide collectif ?

Et aussi…

Le choix d’Astrid

MES SOINS VISAGE

Hydratant Essentiel et baume restructurant lèvres anti-âge, Mediceutics

Démaquillant yeux Bi-Facil et Lait Galatée Confort, Lancôme

Sérum H.A. Intensifier ; sérum Phloretin CF, Skin Ceuticals

Lotion clarifiante 2, Clinique

MON MAKE-UP

Soin éclaircissant regard Vinoperfect, Caudalie

Mascara Volume Millions de Cils, L’Oréal Paris

Vernis Rouge Noir, Chanel

Poudre bronzante Terracotta, Guerlain

MES SOINS CORPS & CHEVEUX

Déodorant spray Citrus, Weleda

Baume Lipikar, La Roche-Posay

Huile de douche, Compagnie de Provence

Gamme Ultimate Repair et Masque nourrissant 4 en 1, Schwarzkopf

MON PARFUM

Patchouli, Molinard

Source: Lire L’Article Complet