Les coups de coeur de la rédaction Beauté en mai
Les coups de coeur d’Aurélie Sogny, Cheffe de rubrique Beauté marieclaire.fr
La lotion tonique fraîcheur : Ready Steady Glow British Summertime Edition de REN
Ce produit phare de la marque eco-friendly Ren se pare d’un design très estival qui me donne déjà envie d’être en été. Aussi, je préfère vous prévenir d’avance : son odeur de concombre pressé peut devenir une vraie addiction !
Lotion tonique ultra douce, Ready Steady Glow permet d’exfolier la peau au quotidien sans l’agresser. La recette ? Des AHA et BHA, acides incontournables en cosmétique pour décoller en douceur les cellules mortes accumulées à la surface de la peau, mais aussi de l’écorce de saule pour nettoyer les pores et du concombre bio, un excellent antioxydant.
Je l’applique le soir, à l’aide d’un coton, juste après m’être brumisée de l’eau thermale sur l’ensemble du visage car ma peau est assez sensible. Effet rafraîchissant garanti. Le matin, j’ai le teint beaucoup moins terne et mes pores paraissent moins dilatés au bout de quelques mois d’utilisation.
Dernier bon point et pas des moindres : le flacon et le bouchon sont 100% recyclés.
Le rouge à lèvres ultra confortable : Stiletto teinte Nude Premiere de Zara Beauty
Le géant espagnol de la fast fashion Zara a récemment lancé sa ligne de maquillage. Parmi les produits (qui sont tous rechargeables et vegan), on trouve ce rouge à lèvres au fini semi-mat que je ne quitte plus. J’aime son bâton ultra fin qui permet une application beaucoup plus aisée sur des lèvres fines. Un seul passage suffit pour les colorer subtilement. Doux comme une caresse, on le sent à peine tant sa texture est confortable.
Le soin réconfort : Huile apaisante visage de Days of Confidence
J’ai découvert cette marque de beauté française in & out il y a quelques semaines. J’aime leur approche responsable et la simplicité de leurs produits comme cette huile pour le visage que j’utilise le soir.
Elle cache différentes huiles végétales vierges et pressées à froid (dont certaines issues de l’agriculture biologique) : jojoba, macadamia, kukui, grenade ; et une huile de myrtille surcyclée. Toutes sont connues pour leurs propriétés apaisante, nourrissante et antioxydante.
Son odeur très légère est agréable et procure un sentiment de relaxation. Je l’applique en la massant pendant plusieurs minutes pour détendre tous les muscles de mon visage. Et je complète ma gestuelle avec un Gua Sha sur certaines zones (ride du lion, sillon nasogénien, ovale du visage). Un moment zen juste avant de tomber dans les bras de Morphée.
Les coups de coeur d’Aurélie Lambillon, Rédactrice en Chef Beauté magazine
L’onguent complice du regard : Sérum Cils et Sourcils Lab-1017 de Typology
Je porte peu de mascara. En revanche, je brosse mes cils matin et soir avec un soin tonifiant, car je trouve qu’ils deviennent moins longs et plus fins avec le temps. Ma nouvelle passion ? Le sérum fortifiant ciblé cils et sourcils de Typology.
Comme toujours chez Typology la formule est courte. Ici des peptides de pois associés à de l’huile de ricin (un ingrédient reconnu pour activer la pousse des cils, des cheveux et même des ongles).
J’apprécie la brosse très courte. Le matin, elle me permet de bien attraper les cils et elle les discipline et les fixe pour la journée. Le soir, elle délivre la juste dose de matière pour que je ne me réveille pas les yeux gonflés.
Le sérum peau lisse : Absolu merveilleux de Sanoflore
J’aime tous les actifs dermatologiques de référence sauf un : le rétinol. Ses vertus anti-âge séduisent depuis longtemps les anglo-saxonnes qui en usent et abusent, mais je le trouve trop irritant pour ma peau fine. D’où ma joie quand Sanoflore a annoncé avoir mis au point une formule aux actifs botaniques bios rivalisant d’efficacité avec le rétinol !
Cette composition aux ingrédients naturels et certifiés du Vercors a une action anti-rides profonde. Elle est également anti-oxydante et anti-inflammatoire. Enrichie en acide hyaluronique végétal de haut poids moléculaire, elle forme un film anti-soif en surface qui apporte également un maximum de rebondi.
Le bonus : sa texture laiteuse au parfum floral laisse un fini velouté sur ma peau, comme si elle était déjà instantanément repulpée.
L’outil corps tonifiant : La Grande Brosse Corps de Andrée Jardin
Je dois l’avouer, j’ai longtemps ignoré les articles et recommandations de mes collègues sur les bienfaits du brossage à sec. Le geste ne me semblait ni naturel, ni plaisant. Il vient pourtant de trouver sa place dans ma routine de beauté grâce à cette brosse ronde XL, super pratique pour « balayer » en douceur tout mon corps.
Made in France et inspirée des nécessaires de toilette de grand-mères, son petit côté rétro m’a séduite. En bois de hêtre (issu de forêts gérées durablement), et crin blond souple et long, elle est également très douce sur ma peau fragile.
Ses qualités ? Utilisée en massages circulaires des pieds aux épaules, elle est d’abord incroyablement relaxante. Elle stimule aussi le système lymphatique et donc l’élimination des toxines. Elle tonifie les tissus et combat du même coup la cellulite apparente. Enfin, elle exfolie les peaux mortes, un besoin réel après l’hiver, et la garantie d’un bronzage plus lumineux dès les premières expositions au soleil.
Les coups de coeur de Nolwenn du Laz, Rédactrice en chef adjointe Beauté magazine
Le perfecteur de peau : Skin Hero au ginseng de Erborian
Erborian, qui avait déjà innové avec une BB puis une CC devenues iconiques, vient de lancer une nouvelle formule hybride, vraiment habile. Un « perfecteur de peau nue transformation 7 jours »…. Pile ce qu’il nous faut quand il fait beau, qu’on ne veut plus porter de fond de teint ou qu’on est en week-end.
Non teinté et sans silicone, il lisse et floute tout. La peau reste effectivement nue mais elle est plus belle, plus mate et comme sublimée par en douce par un filtre. L’intérêt c’est aussi que cette formule est enrichie en enzymes exfoliantes pour affiner le grain de peau jour après jour. C’est mon allié rassurant des jours sans make up, qui améliore la texture de ma peau et la rend toute douce. J’ajoute quand même un peu d’anti-cernes avant d’affronter les Zoom ou la rue.
Le nettoyant profond : Concentré nettoyant de Glossier
J’aime démaquiller ma peau à l’eau ! Je suis en quête de formules capables de nettoyer intensément et même de purifier sans assécher, et je caresse l’idée que ce geste d’hygiène devienne un pur moment de plaisir digne d’un soin en Spa. C’est dire si la barre est haute. Pari tenu avec cette nouveauté de la séduisante marque Glossier.
On masse l’équivalent de une à deux pompes sur le visage entier pendant 60 secondes, on rince à l’eau tiède, et on essuie en tapotant, sans frotter. La texture riche et miellée délivre une mousse onctueuse et un menu complet : du raisin –ferments et jus- et un mélange d’AHA pour exfolier, du calendula et de la camomille pour apaiser, et un extrait de fruit de la passion pour faire le plein d’antioxydants.
La sensation de propre est démente, comme si la peau clarifiée et plus nette respirait mieux. Je vous le conseille au quotidien si elle est mixte, grasse ou asphyxiée par le masque, deux ou trois fois par semaine si elle est sèche. Bravo au flacon en verre recyclable, aussi beau que vertueux.
L’enlumineur subtil : Illuminateur de teint Euphoria Face Dew de Nars (en édition limitée)
J’adore les enlumineurs pour donner un air de fraicheur et de jeunesse au visage, à condition qu’ils ne scintillent pas trop violemment. Celui-là est génial.
Liquide (donc plus subtil qu’une poudre irisée) et léger, il se tapote du bout des doigts sur peau nue ou en touche finale d’un make up sur les points saillants du visage -pommettes, au-dessus du cœur des lèvres, arête du nez, menton- pour faire briller sans nacres ni effet matière et avec délicatesse. Sa teinte légèrement rosée fait office de blush évanescent. Le teint paraît juste hyper sain et bien hydraté. C’est vraiment la touche d’éclat bonne mine qui change tout. Attention, c’est un collector.
Source: Lire L’Article Complet