Les coups de coeur de la rédaction Beauté en avril
Les coups de coeur d’Aurélie Sogny, Cheffe de rubrique Beauté marieclaire.fr
Le nettoyant fondant : Huile lactée de Les Urbaines
Si vous lisez régulièrement « Les coups de coeur de la rédaction Beauté » de Marie Claire, vous savez à quel point je suis adepte des huiles démaquillantes. Ce mois-ci j’ai jeté mon dévolu sur celle issue de la collection « Les Urbaines » de Château Berger, une marque made in Marseille qui propose des produits aux ingrédients 100% d’origine naturelle.
Elle renferme un combo d’huiles végétales (jojoba, sésame, amande douce, noisette, rose musquée) et de la vitamine E antioxydante. Le soir, je la masse quelques secondes sur l’ensemble de mon visage pour bien capturer toutes les impuretés. Son parfum, très discret, est un vrai plaisir pour les sens. Au rinçage, elle se transforme en un lait tout doux et laisse une sensation de peau fraîche.
Dernier bon point : tout le packaging est recyclable. Bon pour la peau ET la planète, que demander de plus à un produit de beauté ?
Masque peeling glycolique Vinoperfect de Caudalie
Quand mon teint commence à virer au gris, que des points noirs pointent le bout de leur nez sur le mien, et que de manière générale je sens que ma peau à besoin d’un bon nettoyage, je dégaine ce masque peeling composé de 96% d’ingrédients d’origine naturelle et vegan.
À base d’acide glycolique et d’AHAs naturels, il « fait le ménage » en éliminant les cellules mortes et redonne un coup d’éclat à la peau. Je l’applique une fois toutes les deux semaines (pour cause de peau assez réactive) sur ma zone T à savoir front, nez, menton ; et laisse poser 10 minutes. Il resserre les pores et laisse la peau parfaitement nette. Je complète juste après avec un masque hydratant pour un effet glowy instantané.
La crème mains iodée : Algue Velours de Compagnie de Provence
J’ai enfin trouvé une crème pour les mains qui ne laisse pas de sensation « poisseuse » après application. Et en plus elle est made in France ! Fabriquée en Provence, elle contient des huiles végétales d’amande douce et d’olive AOC, aux vertus hydratante et adoucissante. Mais l’ingrédient phare, c’est l’algue velours, récoltée directement à la main au fin fond de la mer Méditerranée. Riche en minéraux et acides aminés, elle protège les mains des agressions extérieures.
Assez liquide, elle pénètre très rapidement dans la peau et dégage une odeur d’embruns marins qui me transporte tout droit sur une plage du Sud. Je ne peux tellement plus m’en passer que depuis des semaines, elle passe directement de mon bureau de télétravail à ma table de nuit. Et inversement.
Eau de toilette Belle d’Arles de Fragonard
Les notes de bergamote, néroli, pêche côtoient celles d’absolu de fleur d’oranger et d’ambre dans ce joli flacon couleur soleil imaginé par Fragonard, l’une des plus anciennes parfumeries de Grasse. Je pourrais respirer ses effluves toute la journée tellement cette eau de toilette me met de bonne humeur. Je n’ai qu’à fermer les yeux quelques secondes pour pour me sentir directement transportée à Arles, source d’inspiration de ce parfum.
Les coups de coeur d’Aurélie Lambillon, Rédactrice en Chef Beauté magazine
Le sérum régénérant : Super Serum [10 ] de Nuxe
Je suis tombée sous le charme de ce nouveau sérum universel à la formule green pointue et la texture addictive.
Ses bons points dans le détail : composé à 95 % d’ingrédients d’origine naturelle issus de technologies vertes (acide hyaluronique provenant de plantes fermentées, huiles végétales encapsulées sans silicone, complexe aux cellules natives d’Edelweiss démultipliées en laboratoire), il vise à relancer tous les mécanismes de jeunesse de la peau. À l’application, j’ai l’impression que ses milliers de micro-sphères fusionnent avec ma peau, qu’il parfum de notes fraiches et délicates. Le fini ? Juste velouté, aussitôt confortable sans effet de matière.
Il s’utilise normalement matin et soir mais j’aime l’idée qu’il agit quand je dors. Je le glisse donc sous ma crème de nuit, assez longtemps avant de me coucher. Au réveil, ma peau est réellement plus rebondie.
Le soin de nuit désaltérant : Crème de nuit d’Odacité
Deuxième étape de ma routine nocturne minimale mais franchement efficace, cette crème anti-soif que j’applique quelques minutes après mon sérum. Mixant ingrédients botaniques (algues, ashwagandha, grenade) et actifs cliniques (vitamine C, acide hyaluronique, Co-Enzyme Q 10), elle apporte à ma peau tous les bons nutriments pour l’hydrater immédiatement – et jusqu’au réveil -, tout en lui redonnant vitalité et élasticité au fil du temps.
Le détail qui change tout : elle est fournie avec un petit outil génial. Son extrémité spatule dose la bonne quantité de matière, tandis que son embout rond soulage les tensions faciales et ouvre le regard en agissant sur les points d’acupression.
Le rouleau de massage lissant : Roll-On Sculptant Visage Re-Nutriv d’Estée Lauder
Ma phobie des seringues, et plus généralement des interventions sur mon corps, invasives ou pas, se développant à vitesse grand V, je me passionne pour toutes les techniques naturelles, gym faciale, yoga du visage, outils de massage – jusqu’à la sophrologie ! – , qui peuvent aider à détendre les traits, donner du rose aux joues et du glow au teint.
Ma dernière trouvaille : ce roll-on de taille XL, dont les têtes striées épousent parfaitement les formes de mon visage. Je m’en sers le matin pour me « défroisser » après la nuit et réactiver la micro circulation. Je trouve son format généreux également parfait et pratique pour improviser un petit drainage lymphatique sur tout le corps. C’est en plus très relaxant.
Les coups de coeur de Nolwenn du Laz, Rédactrice en chef ajdointe Beauté magazine
L’autobronzant en gouttes : Addition Concentré Éclat Corps de Clarins
Les beaux jours arrivent. À force d’être vissée à mon écran en télétravail et privée de nature, je n’ai jamais été aussi blême à cette époque de l’année. Avec l’envie de délaisser un peu quand même gros pulls et collants, est venue la tentation de tester un simulateur de hâle, mais qui grimpe en douceur, sans risque de trace ou de démarcation.
J’avais aimé la proposition Addition Concentré Éclat Visage, j’ai tout autant adoré la version corps. Elle contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle et elle s’intègre facilement à ma routine : juste quatre à six gouttes au creux de ma main, mélangées à ma crème corps, avant d’appliquer, comme si de rien n’était, des pieds au cou. Et à renouveler ou pas selon le degré d’effet bronzant souhaité. Le résultat est uniforme, subtil et totalement sur-mesure. Et j’ose passer –un peu plus confiante- à l’heure d’été !
Le soin visage tout-en-un : Hyalu B5 SPF 30 Aquagel de La Roche-Posay
C’est une formule visage évidente et parfaite pour la saison, quand on a envie que la routine soin s’allège mais que la peau soit quand même comblée et suffisamment protégée.
Son ainé, le Hyalu B5 Sérum, est devenu rapidement l’un des sérums anti-âge les plus vendus en pharmacie. Voici une version du soin en texture gel, toute fraîche et légère, gorgée d’acide hyaluronique pour hydrater et repulper la peau sans coller pour autant, de vitamine B5 et d’eau thermale de La Roche-Posay. Elle est aussi équipée d’un SPF30 qui ne blanchit pas la peau. En un instant, la peau est regonflée, plus souple et confortable, et surtout efficacement protégée des UV, de l’oxydation et de la pollution.
Un soin essentiel et facile à embarquer quand les escapades seront permises !
La senteur exquise : Eau de parfum Les Infusions Iris de Prada
Les parfums Prada ont changé de main, passant du groupe Puig à L’Oréal. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. J’avais peur que la poétique, sublime et gracieuse collection Les Infusions ne soit pas conservée. C’est toujours le risque de ce type de transaction. Mais pas du tout !
L’Oréal comprend que ce trésor doit être mis en avant et conserve même toutes les déclinaisons sur le marché : Iris, Cèdre, Fleur d’Oranger, Rose, Amande, Mimosa, Mandarine, Vétiver et Œillet. Je les aime sincèrement toutes, mais ma préférée demeure la première. La fabuleuse Infusion d’Iris composée en 2007 par Daniela Andrier.
Un iris pastel, illuminé comme une Cologne par la mandarine et le néroli, sur fond de muscs et de benjoin pour devenir doux et chaleureux comme un cachemire aérien. C’est un sillage délicat mais tenace, follement chic, hyper confortable et toujours aussi contemporain. Une merveille à sentir ou à redécouvrir sans attendre.
Source: Lire L’Article Complet