Les coupes de cheveux à éviter après 50 ans
Envie de rajeunir votre visage de quelques années ? Découvrez nos conseils capillaires pour sublimer vos traits passé 50 ans.
Restez informée
Après 50 ans, évitez les cheveux longs
S’ils sont fins et rêches sur les pointes, les cheveux longs donnent un coup de vieux au visage et fatiguent considérablement les traits. C’est pourquoi il est conseillé de les porter un peu plus courts, pour redonner un joli tombé aux longueurs et booster leur volume en racines. L’idéal : opter pour un carré long ou un mi-long, deux coupes de cheveux très élégantes passé la cinquantaine.
Après 50 ans, évitez les coupes structurées
Les carrés boules, les franges droites, les carrés plongeants et autres coupes de cheveux très structurées sont déconseillées passé la cinquantaine. Leur côté graphique aura tendance à durcir les traits. Pour apporter de la douceur au visage, privilégiez des coupes aux lignes douces et épurées, comme un carré long, un carré wavy, ou un mi-long aérien. N’hésitez pas à dégrader subtilement les mèches du contour du visage pour qu’elles épousent plus facilement l’ovale et apportent plus de douceur à la coupe.
Après 50 ans, éviter les dégradés
Ils ont tendance à affiner les cheveux sur les longueurs et à les faire perdre en masse. Privilégiez les coupes pleines et denses qui vous permettront d’afficher un joli volume. Si vous souhaitez donner plus de mouvement à votre coupe, structurez uniquement les mèches du contour du visage pour créer une mèche un peu plus courte qui habillera votre front et vos tempes. N’hésitez pas à travailler votre chevelure avec une brosse ronde et un sèche-cheveux pour sublimer son mouvement et lui apporter plus de volume.
⋙ Retrouvez, en images, toutes les coupes de cheveux à éviter après 50 ans
Source: Lire L’Article Complet