Beauté

Les bons réflexes pour garder une vie saine pendant le confinement

Avec le télétravail recommandé, la fermeture des salles de sport et les petits grignotages, difficile de garder ses bonnes habitudes de vie et de ne pas prendre quelques kilos pendant le confinement.

4. Prendre le temps de cuisiner 

C’est le moment de faire un peu moins appel à Uber Eats et de privilégier une alimentation plus saine. Sans vous lancer dans des recettes de cuisine super élaborées, vous pouvez cuisiner simplement les fruits et les légumes de saison.“Dirigez-vous vers des produits sains, naturels et nutritifs comme les fruits, les légumes et les légumineuses. Evitez les produits transformés évidemment.” conseille Arthur Benhamou. Vous pouvez réfléchir à des menus sur plusieurs jours par exemple. Pour vous aider au quotidien, des programmes payants sont disponible sur internet. Ces programmes vous accompagnent souvent dans une démarche de rééquilibrage alimentaire en vous proposant des idées de menus, des listes de courses. Instagram regorge également de recettes pour puiser l’inspiration gratuitement. 

  • 45 idées pour un petit-déjeuner minceur

    Etre au régime et se faire plaisir avec un bon petit-déjeuner, ce n'est pas incompatible. Voici une sélection de petits-déjeuners à la fois sains et rassasiants.

5. Faire du sport

Si vous voulez profiter du confinement pour vous mettre au sport ou booster vos performances, c’est le moment ou jamais ! L’idéal c’est de bouger au moins 20 à 30 min tous les jours ou 3 à 4 fois par semaine si c’est plus intense. 

Vous avez envie de vous relaxer après une journée de télétravail ? “Dirigez-vous vers le Yoga Hatha ou un yoga plus doux comme le Yoga Yin. Il y a aussi des activités comme la sophrologie qui permet juste en respirant d’évacuer le stress.” précise Guillaume.

  • Yoga : lequel choisir pour débuter, bienfaits, exercices

    Le yoga est une technique ancestrale qui nous veut du bien. Quel type de yoga choisir ? Bikram, Vinyasa ou encore Hatha, à chacune son yoga pour être bien dans son corps et son esprit.

Vous avez envie de perdre du poids ? “Faites attention à votre alimentation car qui dit confinement, dit sédentarité. Essayez de réduire un peu votre apport alimentaire dans la journée. Côté entraînement, alliez cardio et renforcement musculaire, aidez-vous de cours en ligne via des plateformes adaptées.” Pour maigrir, on baisse donc ses apports alimentaires tout en gardant un bon équilibre entre les protéines, glucides, lipides et on essaie de manger moins mais plus régulièrement. Et surtout, on mange en pleine conscience c’est à dire qu’on ne fait pas autre chose en même temps. Quand on mange, on ne travaille pas et on s’installe confortablement pour profiter du repas. 

  • 13 cours en ligne pour faire du sport à la maison

    À l'initiative des coachs sportifs, de nombreux programmes de sport fleurissent sur les applications et les réseaux sociaux pour faire du sport à domicile pendant le confinement. Cardio, renforcement musculaire, yoga, stretching… Notre sélection des meilleurs cours en ligne pour s'entraîner dans son salon.

Comment garder sa motivation au fil des semaines ?“Si vous pouvez, faites du sport à 2. Essayez d’écrire et d’afficher votre planning sportif pour y penser chaque jour. Trouvez un programme en ligne qui vous correspond, vous vous entraînerez avec un coach en live.” conclut Guillaume Master Trainer chez Episod.

Quand faire du sport pour plus d’efficacité ? “Il n’y a pas de moment plus efficace qu’un autre. Choisissez quand c’est le bon moment pour vous. Certains scientifiques précisent que le matin c’est plus intéressant car nos ancêtres chassaient le matin donc on serait plus apte à faire des efforts à ce moment-là mais franchement ça ne change pratiquement rien.” détaille Arthur Benhamou.

6. Continuer à prendre soin de soi

Quand on reste à la maison toute la journée, on peut vite se laisser aller et rester dans son canapé en pyjama, pas coiffée, pas maquillée. “De toute façon, personne ne le verra…” Au contraire, essayez de continuer à vous faire du bien. Faîtes-vous des masques maison, des massages après la douche, maquillez-vous un peu si vous aimez ça. L’idée est de vous chouchouter et de prendre du temps pour vous. C’est rare, profitez-en !

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Merci à Guillaume, Master Trainer chez Episod et Arthur Benhamou, cofondateur de LaSèche pour leurs conseils.

Source: Lire L’Article Complet