Beauté

Le top 10 des coupes de cheveux qui rajeunissent

Rien de tel qu’une coupe de cheveux parfaitement bien réalisée pour rajeunir son visage de quelques années. Coupe courte, carré, coupe mi-longue, découvrez nos conseils pour adopter le modèle fait pour vous.

Restez informée

Une coupe courte pour booster des cheveux fins

Si vos cheveux ont tendance à s’affiner sur les longueurs et pointes, optez sans hésiter pour une coupe courte moderne ou pour un carré court. Ces coupes très dynamiques sont imparables pour apporter du gonflant aux racines et pour donner un coup de frais au visage. Faciles à coiffer, elles peuvent avoir un effet encore plus volumineux si l’on texturise les cheveux avec une cire ou une mousse.

Un carré effilé pour adoucir l’ovale du visage

Les carrés effilés en bordures de visage sont ultra-efficaces pour adoucir l’ovale et pour lui donner un aspect plus jeune. Les carrés avec une mèche plus courte sur le front ou avec une frange peuvent vous permettre aussi de camoufler les rides du front ou de la patte d’oie mais aussi de rendre votre regard un peu plus intense. On adore aussi les carrés droits, un peu plus graphiques, qui apportent de la structure au visage et qui donnent un côté très branché au look.

Une coupe mi-longue pour sophistiquer le look

Si vous êtes une adepte des cheveux longs, optez plutôt pour une coupe mi-longue, à la hauteur des épaules. Pour conserver un maximum de densité, dégradez les cheveux uniquement à l’avant du visage et effectuez un travail de piquetage sur les longueurs et pointes. Enfin, apportez de l’éclat à votre teint en déposant quelques mèches plus claires sur les longueurs.

Retrouvez notre top 10 des coupes de cheveux qui rajeunissent

Source: Lire L’Article Complet