Le shampoing sec pour frange et autres produits innovants lancés par la maquilleuse Violette
La maquilleuse française vient de dévoiler sa marque. Des produits qu’elle a mûris depuis plusieurs années, entre soins, maquillage et capillaire. Et qu’elle veut novateurs, à l’image de ce shampoing sec rechargeable doté d’un pinceau.
Elle est l’une des make-up artists les plus réputées dans le monde. Après avoir travaillé plusieurs années pour Dior et Estée Lauder, la Française Violette Serrat s’est enfin lancée et dévoile sa marque, Violette_FR. «Cela fait quinze ans que j’en rêvais et dix ans que je travaille dessus», confie la maquilleuse, en zoom depuis New York où elle réside aujourd’hui. Son objectif ? «Je trouve qu’il y a déjà des super produits qui existent déjà et je ne vois pas l’intérêt d’aller sur ce terrain. Pour moi, la meilleure façon d’être eco friendly, c’est de me concentrer sur ce qui n’existe pas.»
La collection Violette_FR comprend un fluide lacté, un parfum, un rouge à lèvres, des ombres à paupières et un shampoing sec.
Violette dévoile donc cinq produits pour ce lancement. Du maquillage bien sûr, avec un sublime rouge très pigmenté dont la couleur s’inspire d’une rose qu’elle avait repérée, lorsqu’elle était enfant, dans les jardins de Bagatelle. Mais aussi des ombres à paupières liquides, soit mates, soit métallisées. «Je voulais des couleurs fortes parce que je vois le maquillage comme une façon de s’amuser et de se célébrer plutôt que de se corriger.» La maquilleuse n’a pas négligé non plus l’aspect pratique avec une texture facile à appliquer et un pinceau qui permet de dessiner un trait fin façon eye-liner comme un trait plus large pour créer un smoky sur la paupière mobile. Ce côté technique lui a également inspiré le Baume Shine, soit un stick highlighter universel.
Le Frange Puff de Violette_FR, 33 €.
Offrir une routine facile et efficace
Mais cette nouvelle collection propose aussi les produits dont elle a toujours rêvé. À l’image de ce produit capillaire qu’apprécieront toutes celles qui portent une frange comme Violette. Soit un shampoing sec rechargeable doté d’un pinceau pour faciliter l’application, notamment sur les mèches qui ornent les fronts et qui ont tendance à graisser très vite. Celles qui aiment faire des retouches sur leurs racines grasses devraient également adopter le Frange Puff.
Produit chouchou de la Française ? Le Boum-Boum Milk, soit une crème liquide en spray à la fois toner, sérum et soin hydratant, «pour qu’on puisse repartir vers quelque chose de minimaliste». Son envie ? «Offrir une routine facile mais qui ne fait aucun compromis sur l’efficacité.» Car celle qui doit composer avec une peau très fragile a toujours du mal à trouver un soin adapté. Le secret de son produit chouchou ? 38 % de sève de bouleau lacto-fermentée pour renforcer la barrière cutanée et limiter l’inflammation, de l’eau des glaciers islandais (soit la plus pure au monde) et de l’extrait de feuille d’olivier (pour aider cellules à se renouveler). Un produit qu’elle pose même sur ses longueurs et pointes
Enfin, elle signe également un parfum : Avec Amour. Un jus musqué aux notes de vétiver, qu’elle propose sous forme de roll-on.
Une collection variée disponible pour l’instant sur le site de la marque : violettefr.com.
Source: Lire L’Article Complet