Le produit culte : La crème protectrice et réparatrice Cicalfate+ d’Avène
Convaincu que l’eau thermale d’arène est un joyau, Pierre Fabre, pharmacien et fondateur du groupe, veut faire profiter de ses vertus au plus grand nombre. Il donne donc un second souffle à la station thermale et intègre cet actif au cœur d’une gamme dédiée aux peaux sensibles. C’est ainsi que la marque Eau Thermale Avène voit le jour, en 1990.
En 2001, forts de leur expertise en matière de peaux sensibles, irritées et lésées, les laboratoires Avène imaginent une crème réparatrice cutanée à base de cette eau thermale unique : Cicalfate. Un soin pratique qu’on peut avoir toujours à portée de main.
Apaisante, réparatrice et antibactérienne, cette crème est la pionnière des pommades cicatrisantes. Elle soulage dartres, dermites de contact, eczéma, peaux lésées après une intervention.
La recette du succès
Au cœur de sa formule, de l’Eau Thermale d’Avène, concentrée à 45 %. Elle contient aussi du sucralfate, un principe actif qui stimule la régénération cellulaire et jusqu’alors utilisé dans les pansements gastriques. Les autres ingrédients : sulfate de zinc, oxyde de zinc et sulfate de cuivre, réputés pour leurs propriétés antibactériennes et antifongiques.
Cicalfate est hypoallergénique, sans parfum et sans conservateur.
C’est le produit le plus acheté en pharmacie, toutes catégories confondues. Il s’en vend un tube toutes les 5 secondes dans le monde. En 2019, des chercheurs ont découvert dans l’Eau Thermale d’Avène une bactérie : Aqua dolomiae. À partir de celle-ci, ils ont extrait un actif, C+-Restore, un postbiotique capable d’optimiser la réparation cutanée.
Ce nouvel ingrédient vient remplacer le sucralfate, et booste de 30 % la réparation cutanée. Cicalfate+ est née.
Comment utiliser la crème réparatrice et protectrice Cicalfate+ d’Avène ?
Ce soin à la texture pansement forme un film protecteur sur la peau. Il apaise les coups de soleil, calme les irritations liées au rasage ou aux épilations, soulage les rougeurs du siège des bébés. Il favorise la réparation après un acte dermatologique et redonne du confort aux zones sèches. Il s’applique deux fois par jour, ou plus, sur la zone à traiter.
Cette pommade convient à toutes les peaux, y compris les fesses des bébés et les zones intimes externes. En 2020, la famille s’agrandit et devient une gamme, avec la naissance d’un gel cicatrice et d’un spray asséchant.
Dans la même famille
- Anti-grattage : ce soin répare et apaise, grâce à une combinaison d’acide hyaluronique, d’agents antibactériens et d’Antalgicine. Il redonne également du confort aux peaux inconfortables et sujettes aux démangeaisons. Cicabio Crème de Bioderma.
- Anti-irritations : cette formule associe un polysaccharide riche en rhamnose et un sucre prébiotique, pour protéger contre l’adhésion des bactéries, limiter les rougeurs, accélérer et optimiser la réparation cutanée. Crème Cicavit+ de SVR.
- Anti-marques : composée à 94 % d’ingrédients d’origine naturelle, cette crème répare la peau, évite l’apparition de marques et apaise. Son secret ? Des extraits de plantules d’avoine et de la liane du Pérou. Épithéliale A.H Ultra d’A-Derma.
- Seconde peau : à base d’eau thermale de La Roche-Posay, ce baume est enrichi en panthénol et agit comme un vrai pansement cutané invisible et imperceptible. Cicaplast Baume B5 de La Roche-Posay.
Source: Lire L’Article Complet