Le “pob” : cette coupe des années 2000 qui fait son grand retour en 2021
Très tendance dans les années 2000 et arboré notamment par Victoria Beckham, le carré plongeant revient à la mode cette année ! Ça vous tente, mais vous n’arrivez pas à sauter le pas ? Rassurez-vous, c’est la coupe qu’on ne regrette jamais.
Restez informée
Modernisé et intemporel, le carré plongeant est désormais renommé le « pob » (une contraction de lob – ce carré long mythique qui fait craquer tout le monde depuis 2 ans et de « Posh » (Victoria Beckham). Il revient sur le devant de la scène, sans jamais l’avoir trop quittée, traversant les générations. On ne compte plus les stars qui, comme Rihanna, Kate Mara ou encore Jennifer Aniston l’ont adopté il y a déjà plusieurs années. D’abord lisse, le carré plongeant est revisité sur les plus grands défilés de mode. Il se porte désormais décoiffé ou ondulé.
Le « pob » n’a que des avantages
Le carré plongeant est la coupe qui permet de varier les styles. Lissé sur les longueurs en journée, il se porte en coiffé-décoiffé ultra-naturel le soir. Dans ce cas, il suffit de texturiser les cheveux avec un spray salin et de les froisser délicatement entre les mains pour obtenir un rendu plus flou. Aussi, il a l’avantage de convenir à tous les types de cheveux : vous avez les cheveux épais ? Portez-le avec les longueurs légèrement effilées. Vos cheveux sont plutôt fins ? Qu’à cela ne tienne, il permet de donner un effet volume irremplaçable.
Avec son effet légèrement boule, les mèches les plus longues, à l’avant, tombent juste sous le menton. Résultat, l’arrondi du visage est mis en valeur. De quoi faire ressortir vos précieux atouts : de jolis yeux, une belle bouche…
Vous rêvez de porter la frange ? Sur des cheveux longs, le principal risque est de porter une coupe très sage, trop classique. Le carré plongeant permet justement cette fantaisie en toute modernité. Coiffée légèrement sur le côté, la frange révolutionne la coupe. On craque.
Source: Lire L’Article Complet