Le nail slugging, un soin profond pour hydrater ses ongles

Constamment exposées à des agressions extérieures, les mains souffrent rapidement de problèmes de sècheresse. À force, l’eau, le froid ou encore les manucures régulières favorisent cet assèchement et les abîment.

Afin de contrer ces désagréments, pourquoi ne pas adopter la tendance du « nail slugging » ? Sur TikTok, le hasthag #nailslugging cumule pas moins de 3,4 millions de vues et regroupe un tas de vidéos vantant les mérites de cette technique piquée aux Coréennes.

L’objectif : hydrater les cuticules pour des ongles renforcés en profondeur. 

Le nail slugging, une technique pour des ongles 

D’après le Dr Charles Puza – un dermatologue suivi par 1,3 million de personnes sur le réseau social chinois – la pratique régulière du « nail slugging » a trois principaux avantages. Elle permet tout d’abord de renforcer significativement les ongles, de les protéger des dommages extérieurs et enfin de limiter leur casse en apportant la dose d’hydratation idéale à nos cuticules

« Ces petits bouts de peau (les cuticules, ndlr) font un gros travail de protection », précise Mona Gohara, une dermatologue américaine interrogée par Allure. « Des cuticules en mauvaise santé peuvent provoquer des infections ou des inflammations », ajoute-t-elle.  

Comment pratiquer le nail slugging ?  

Nul besoin d’aller dans un salon de manucure pour prendre soin de ses ongles avec le « nail slugging ». Il est tout à fait possible de le réaliser chez soi.

Le soir de préférence, on enduit nos ongles d’huile de soin pour les cuticules ou d’huile végétale. Amande douce, avocat ou encore ricin, toutes les huiles végétales pures pressées à froid peuvent faire l’affaire. Après un massage des cuticules réalisé par des mouvements circulaires sur les ongles, on applique par-dessus de la vaseline ou bien un baume surgras pour les mains. On laisse les produits agir en symbiose, quelques minutes ou bien toute la nuit.

Pour plus d’efficacité, Anastasia Totty, prothésiste ongulaire interrogée par Byrdie, conseille d’envelopper ses mains dans des gants de cellophane (ou en coton spécial manucure) afin de permettre une meilleure absorption des produits.

À noter : la vaseline étant un distillat de pétrole, les expert.e.s conseillent de ne pas en appliquer tous les jours. « C’est occlusif et ce n’est pas vraiment absorbé par la peau », précise la nail artist Brittney Boyce à Allure

  • Les Milky nails, la manucure tendance pour des ongles tout en douceur
  • Lip gloss nails, la manucure pour des ongles cristallins

Source: Lire L’Article Complet