Le masque lumineux : l’atout d’une peau saine
C’est un fait reconnu : la lumière possède des effets bénéfiques sur la peau et le cuir chevelu. Hélas, nous ne pouvons pas nous permettre de passer 365 jours au soleil, heureusement les masque fonctionnant grâce à la technologie de la luminothérapie et des photons sont là pour nous.
Utilisée principalement par les médecins esthétiques et professionnels de santé, le masque LED s’invite dans nos foyers. Vu récemment dans la série Sex Education sur le personnage de Joanna, ce masque est partout !
- Le masque à LED sous forme de lunettes
- Le masque à LED avec scratch
Qu’est-ce que c’est ?
La luminothérapie, ou photothérapie, est une technologie développée par les scientifiques et les chirurgiens esthétique qui permet de traiter la peau grâce à l’énergie lumineuse non thermique couvrant un champ d’action assez large. Avec des longueurs d’ondes précises et un temps donné, les lumières pénètrent au niveau des tissus où la lumière est transformée en énergie que nos cellules absorbent, grâce aux mitochondries. Les ondes émises envoient des lumières de basses énergies qui rechargent les récepteurs de la peau. Le masque LED s’utilise sur l’ensemble du visage.
À quoi ça sert ?
Le but de ce masque est d’apporter le maximum d’énergie possible aux cellules et d’améliorer la qualité de la peau. Ces émissions de lumière vont aider à la régénération des cellules. Par conséquent, elles vont traiter le vieillissement des cellules et le ralentir en boostant le collagène dans la peau (et dans les racines des cheveux). Elles vont également améliorer le teint terne dû au stress permanent et environnant. Il affine le teint de la peau et redonne un éclat de jeunesse en la repulpant. Il redonnera à votre peau une certaine élasticité et tonicité immédiate.
À découvrir également : Masque à LED : le secret belle peau de l’héroïne d’Emily in Paris
Peut-on le faire tout seul ?
Ce traitement s’utilise le soir ou le matin sur peau propre et nettoyée, le masque s’utilise facilement sans l’aide de personnel médical. Avec son système de scratch ou de lunettes et son indépendance, vous pouvez le mettre est bouger où vous le souhaiter dans votre maison ou appartement. Vous sélectionnez la couleur adaptée à votre besoin et le tour est joué pour 20 minutes !
Est-ce qu’il existe des risques néfastes pour la santé ?
Grâce à sa faible intensité, ce masque LED est non-invasif, non-indolore et ne possède aucun risque, ni dégâts sur la santé ou la peau. Il faut bien évidemment faire attention aux yeux si vous êtes sensible ou si vous possédez une hypersensibilité particulière à la lumière. Il faut éviter ce masque pour les personnes atteintes d’épilepsie. Ils sont bénéfiques à court termes seulement.
Chaque couleur de lumière possède sa spécificité
- Couleur rouge : anti-âge
À 633 nanomètres, cette lumière infrarouge a pour but de produire et booster le collagène afin de régénérer les cellules de la peau et de ralentir leur vieillissement. Cette lumière rouge va cibler les rides en profondeur et aider à la cicatrisation des marques cutanées.
- Couleur bleue : anti-acné
À 830 nanomètres, la couleur bleue traite les profondes imperfections (dont les plus tenaces) pour redonner à votre peau un aspect sain et propre. Cette couleur n’est pas assez forte pour agir sur l’acné sévère mais va cependant réduire les rougeurs et les inflammations dues aux boutons et aux pigmentations.
- Couleur rose : double ciblage = anti-âge et anti-acné
Le rose va traiter des deux couleurs vues précédemment : anti-âge et anti-acné. Cette couleur va mixer les vertus et combiner les deux afin de proposer un rendu qui optimise et combine les bienfaits du collagène aux actions anti-inflammatoires.
Il existe des masques possédant plus de sept couleurs : rouge, bleue, violette, blanche, verte, jaune, et rose. Chacune va favoriser le renforcement de votre métabolisme à sa manière.
https://www.instagram.com/p/CEM2kDwF0lW/
Une publication partagée par Kourtney Kardashian Barker (@kourtneykardash)
Le masque de prédilection par lequel tout le monde jure (même Kourtney Kardashian) est le masque de thérapie lumineuse de chez Amazon.
Ces deux masques aux différentes attaches possèdent chacun les mêmes spécificités et les mêmes qualités, à choisir selon votre confort et votre préférence.
Les articles sélectionnés ci-dessus peuvent faire l’objet d’une rémunération de la part de nos partenaires. Les prix proposés sont à titre indicatif et peuvent varier.
Sophia Todorovic
Source: Lire L’Article Complet