Beauté

L’astuce efficace pour choisir la bonne teinte de blush

Un simple coup de pinceau sur les pommettes suffit à donner un effet bonne mine à votre teint. À condition de choisir LE blush qui saura mettre en valeur votre carnation. On vous explique comment faire !

Restez informée

Tout comme le correcteur, la poudre compacte ou le fond de teint, le blush doit également être en harmonie avec la couleur de votre peau. Le secret est de choisir des couleurs similaires à votre ton de peau naturel, et d’y aller en douceur lors de l’application. Pour les peaux claires : on privilégie un fard à joues dans les tons tirant sur le pastel, pour un effet bonne mine naturel et sans exagération (beige, rose, pêche, cerise…). Pour les peaux aux tons jaunâtres : on privilégie les tons roses, avec des pigments bronze et brun, pour “casser” le jaune et donner un air sain au visage. Pour les peaux mates à noires : on mise sur des tons terre, avec des pigments dorés et bronze. On évite à tout prix les tons rose flashy, qui ont tendance à donner un effet très artificiel.

Et si on hésite sur la couleur idéale… on se pince les joues !

Besoin d’une astuce simple et efficace pour savoir quelle nuance de blush vous ira le mieux ? Pincez-vous donc les joues (sans trop insister, bien sûr) et observez-donc la couleur qui apparaît. C’est une manière très facile de déterminer la teinte de fard à joues parfaite selon son type de peau. Facile, pas vrai ? Une fois cette étape réalisée et le bon blush entre les mains, il ne reste plus qu’à l’appliquer, de préférence sur le haut des joues, pour un effet plus jeune. En cas de surplus de matière, pas de panique : il suffit simplement d’estomper davantage le blush avec un pinceau propre, afin de retirer l’excédent. Très facile n’est-ce pas ? À vous de jouer !

Source: Lire L’Article Complet