Lady Gaga se dévoile sans maquillage sur la scène des Oscars 2023

Les grandes cérémonies riment souvent avec maquillage et coiffure sophistiqués. Mais cette année, Lady Gaga en a décidé autrement.

Après avoir foulé le tapis rouge de la 95e cérémonie des Oscars en affichant un beauty look ultra-travaillé, la chanteuse est apparue sur scène cheveux attachés, sans maquillage, en tee-shirt noir, jean troué et Converse aux pieds

« C’est une chanson très personnelle pour moi et je crois que nous avons tous et toutes besoin les uns des autres, nous avons besoin de beaucoup d’amour pour traverser cette vie et nous avons besoin de héros parfois (…) Vous pouvez être votre propre héros, même si vous vous sentez brisé à l’intérieur », a-t-elle déclaré avant de chanter, émue, le morceau « Hold My Hand », écrit pour la bande-son du film « Top Gun : Maverick ». Une performance brute, intimiste, qui lui a valu une standing-ovation.

« Il y a encore des jours où je ne me sens pas belle »

Que ce soit sur la scène des Oscars 2023, lors de ses concerts ou sur les réseaux sociaux, Lady Gaga prône depuis des années l’acception de soi.

En 2019, la chanteuse se livrait dans un long post Instagram sur son rapport à la beauté, lors du lancement de sa marque de maquillage, Haus Laboratories : « Quand j’étais jeune, je ne me suis jamais sentie belle. Pendant que je luttais pour trouver le sens de la beauté intérieure et extérieure, j’ai découvert le pouvoir du maquillage. »

https://www.instagram.com/p/CpcA39QOmgE/

Au passage, la chanteuse se confiait sur le rôle décisif que sa mère avait joué : « Je me souviens que je regardais ma mère se maquiller tous les matins, savourer le pouvoir qu’elle avait de se montrer sous son meilleur jour, malgré son dur travail. Ensuite j’ai commencé à utiliser le maquillage comme moyen pour réaliser mon rêve de devenir aussi forte que ma mère l’a été. C’est à ce moment là que j’ai inventé Lady Gaga. J’ai trouvé le super héros qu’il y avait en moi en regardant dans le miroir qui me revoyait l’image de la personne que je voulais être. »

Malgré ce rapport particulier avec le maquillage et les looks extravagants, Lady Gaga se dévoile de plus en plus au naturel. En février dernier, elle postait sur son Instagram un selfie sans maquillage remerciant l’académie des Oscars pour sa nomination dans la catégorie « Meilleure chanson originale ». Sur son compte, la star oscille d’ailleurs entre clichés d’elle apprêtée et publications no-makeup.

  • Emilia Clarke attaquée sur son physique après un selfie sans maquillage
  • Selena Gomez affiche fièrement un bouton en publiant une photo sans maquillage sur Instagram

Source: Lire L’Article Complet