La raison pour laquelle vous allez toujours vouloir utiliser un spray thermoprotecteur sur vos cheveux

Bien qu’il soit essentiel de protéger les cheveux des dommages des appareils chauffants, ce produit ne fait pas encore partie de la routine beauté de tout le monde. On vous explique pourquoi il est essentiel !

Restez informée

Beaucoup de personnes ont l’habitude d’utiliser régulièrement un sèche-cheveux et/ou un fer à lisser quotidiennement. Appliquer de l’huile pour apporter de la brillance après s’être coiffé est une pratique courante, mais, l’application un bon protecteur thermique avant de commencer est souvent négligée. Pourtant, ce produit offre plusieurs avantages différents : il est non seulement essentiel pour la protection de la fibre capillaire (en évitant la casse des cheveux), mais aussi pour faire durer une coiffure plus longtemps. Il agit comme une véritable barrière protectrice (qui est libérée au moment où les cheveux sont chauffés avec la chaleur).

Comment appliquer un spray theroprotecteur sur les cheveux ?

L’application du protecteur thermique suscite parfois beaucoup de doutes. De préférence, ce produit doit être utilisé sur cheveux humides, avant d’utiliser un outil chauffant. La meilleure méthode pour l’appliquer est de diviser ses cheveux en 4, avant de l’appliquer uniformément sur ces 4 parties. Les personnes aux cheveux fins et courts peuvent en appliquer en quantité moins importante, afin de ne pas alourdir leur chevelure. Ensuite, il ne reste plus qu’à sécher et façonner ses mèches, comme d’habitude. Pour rappel, ce produit ne doit pas être appliqué sur la racine des cheveux. Si vous comptez utiliser une nouvelle fois un appareil chauffant quelques heures plus tard, il est préférable d’en réappliquer.

Sur Instagram, une vidéo à ce sujet fait fureur

Pour démontrer l’efficacité des sprays thermoprotecteurs, une célèbre coiffeuse nommée Samantha Cusick a partagé une vidéo plutôt impressionnante sur Instagram. La jeune femme place un pochoir en métal sur une tranche de pain de mie, sur lequel elle vaporise du spray. Elle place ensuite cette tranche dans le grille-pain et quand elle la retire, surprise : la partie ayant été vaporisée par le spray n’a pas grillée. Incroyable, pas vrai ?

A post shared by Samantha Cusick (@samantha.cusick)

Source: Lire L’Article Complet