La gymnastique du visage : 5 gestes à faire à la maison pour une nouvelle jeunesse
En France, la beauté, c’est une véritable institution ! Et la gestuelle exceptionnelle de certaines marques séduit les stars du monde entier. Zoom sur la gymnastique du visage, ses origines, et la façon dont la marque iconique Payot l’a adaptée à ses soins.
En 1913 Nadia Payot, née à Odessa, est l’une des premières médecins femmes à obtenir son diplôme à Lausanne avant de s’installer à Paris. Et à sentir le vent venir. De la santé à la beauté, il n’y a qu’un pas qu’elle franchit avec brio. Fascinée par la jeune ballerine Anna Pavlova, qui danse comme elle respire et sa grande maîtrise du mouvement, elle observe chez cette dernière une dichotomie entre la jeunesse de son corps et son visage marqué par l’effort … Il ne lui en faut pas plus pour imaginer une gymnastique du visage : 42 mouvements de pressions pour impacter une nouvelle jeunesse.
La gymnastique du visage : qu’est-ce que c’est ?
Bien avant que le confinement ne confère un air soucieux à nos traits, l’Ayurveda, médecine traditionnelle indienne vieille de cinq mille ans, a transmis, via les rishi – saint hommes de l’époque – une science de vie qui accordait au massage et à divers exercices corporels une place fondamentale. Parmi eux, le yoga du visage ! Pour décrisper tous les muscles du visage et gagner, ainsi en sérénité, l’Ayurveda s’inspirait de postures d’animaux sacrés : stupeur du singe, froncements du lion, dextérité du cobra : en mimant leurs expressions, cette méthode permettait une profonde relaxation.
Gymnastique du visage : comment Payot l’a adaptée en un protocole jeunesse ?
Chez Payot, on célèbre cette gestuelle inspirée de l’Ayurveda mais totalement réinventée à la française en une gymnastique du visage.
Instaurée par Nadia Payot, elle fait de la main (et de l’auto stimulation) une arme dynamique, au même titre que les soins cosmétiques. Contrairement aux anglo-saxons qui avaient tendance à dissimuler les marques de fatigue sous des artifices, les Français, sous l’influence de marques avant-gardistes, ont très vite appris à s’occuper de leur peau de manière régulière et en profondeur. Tout ça grâce à l’approche sophistiquée de pionnières comme Nadia Payot. Une femme qui avait envisagé, bien avant la vague des facialistes stars d’aujourd’hui et le boom des gua-sha, l’impact émotionnel du geste pour retrouver un visage plus jeune certes, mais aussi plus serein, indique Karine Strippoli, Directrice de marque Payot.
https://www.instagram.com/p/CNsWgLkoTl9/
A post shared by Officiel PAYOT France (@payotofficial)
Gymnastique du visage Payot : 5 gestes à reproduire chez soi
1 – Les pattes de chat. Inspirez, avec la pulpe des 4 doigts, partez du centre du front et glissez vers les tempes en soufflant. Miaow !
2 – Les papillons: Attrapez la tête du sourcil entre le pouce et l’index, glissez tout du long. Placez vos pouces sur les tempes puis remontez vers le front. Lissage au top !
3 – Le serpent. Desserrez les lèvres, placez le bout de la langue contre la pointe du palais derrière les dents en soufflant. C’est excellent pour lutter contre les bajoues et l’ovale qui s’affaisse.
4 – La chouette. Placez vos doigts sous les sourcils et sous les paupières inférieures. Ecartez au max en maintenant les yeux grands ouverts. Idéal pour raffermir les paupières !
5 – Le poisson. Inspirez et placez votre bouche en ovale verticale, essayez d’ouvrir le plus possible en soufflant. Votre contour des lèvres sera totalement tonifié.
Où trouver un soin Payot ? toutes les adresses sur payot.com
Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !
Source: Lire L’Article Complet