Beauté

La barrette, la tendance cheveux à adopter absolument

A clipser, à perles ou à strass… la barrette revient en force cette saison. Des podiums de la Fashion Week aux coiffures de stars sur les tapis rouges, l’accessoire rétro de notre adolescence est sur tous les fronts. Nos conseils pour adopter cette tendance cheveux sans faux pas.

Pimper sa coiffure avec une barrette

“L’avantage de la barrette, c’est qu’elle est esthétique et efficace à la fois !”, s’enthousiasme David Lucas, coiffeur et fondateur des salons qui portent son nom. “Elle s’adapte à toutes les occasions et permet de créer un nouveau style. Une même barrette peut parfois créer différents looks selon le coiffage”.

Pas besoin d’en faire des tonnes : en touche finale d’une coiffure basique, la simple présence de la barrette booste n’importe quel look. Autre avantage : facile à utiliser, elle s’accroche en un geste. Il suffit juste de la clipser ou la glisser simplement dans les cheveux pour se coiffer en quelques secondes. Pratique, elle permet aussi de fixer une mèche tombante ou autres frisottis.

Comment bien choisir sa barrette ?

Pinces kirby, barrettes à clipser, ou broche XXL… Le choix est large ! “On peut porter toutes les sortes de barrettes, c’est ce qui est amusant ! Il suffit que notre tenue et notre style soient raccord. J’ai une préférence pour la barrette-peigne, car seul l’ornement supérieur est visible”, recommande notre expert.

En plus des créateurs de mode, les marques de beauté se mettent aussi à lancer leurs propres modèles : des barrettes pastels de Glossier, à celles à messages de Sephora, en passant par la barrette-peigne glamour de David Lucas x Gas Bijoux… Il y en a pour tous les goûts !

Une publication partagée par Sam McKnight Personal (@sammcknight1) le

Comment porter la barrette ?

 “Il existe une multitude de manières de porter la barrette ! Elle va accessoiriser toutes sortes de coiffage, du joli chignon bohème de la mariée, à votre look naturel quotidien”, assure David Lucas. “On peut la porter en version classique, en la plaçant sur le côté, dans un style très sage ou sauvage. Si on opte pour une queue-de-cheval ou un chignon, on la place au-dessus de la nuque. On peut aussi choisir un modèle XL pour habiller plus fortement son coiffage. C’est le “détail qui change tout !”.

Pour celles qui cherchent un look plus sophistiqué, David Lucas nous encourage même à accumuler les barrettes : on peut les placer de part et d’autre du visage ou superposées.

Le look coup de cœur de notre expert ? “Lâchez vos cheveux naturellement, et glissez la barrette sur le côté, au-dessus de l’oreille. Je suis assez fan de ce coiffage qui est est assez simple et rapide à réaliser. Sur cheveux fins, si on a peur que la barrette glisse, il faudra crêper les cheveux à l’endroit voulu et laquer un peu avant de positionner la barrette”, détaille David Lucas.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Seule erreur à ne pas faire selon notre expert : évitez le total look ! Limitez-vous à deux ou trois barrettes maximum pour éviter de tomber dans le côté “nunuche”.

Source: Lire L’Article Complet