Kate Middleton brise le protocole avec une manucure rouge lors de la messe de Pâques
La tenue que Kate Middleton portait lors de la messe de Pâques au château de Windsor, ce dimanche 9 avril, n’est pas passée inaperçue. Mais c’est surtout ses ongles qui ont fait parler d’eux. La princesse de Galles a affiché pour la première fois une manucure rouge, transgressant les codes de la monarchie.
Le vernis coloré jugé « inélégant » par la reine Elisabeth II
Kate Middleton, réputée pour son style impeccable et arborant toujours des manucures minimalistes et discrètes, en a décidé autrement pour cette messe de Pâques en optant fièrement pour un vernis rouge sombre.
Traditionnellement, les femmes de la famille royale évitent de porter du vernis coloré. La raison ? Cela était jugé « inélégant » par la reine Elisabeth II. Bien que ce ne soit pas une règle officielle, Kate Middleton se pliait jusqu’ici à cette tradition en affichant des ongles nus ou aux couleurs discrètes.
La teinte « Ballet Slippers » de la marque Essie est notamment devenue une référence pour les femmes de la Couronne et plus particulièrement pour la reine Elisabeth II, dévoile la marque sur son site internet. Et pour preuve, Kate Middleton et Meghan Markle arboraient ce fameux rose pâle lors de leurs mariages royaux.
Toutefois, selon le média Glamour, le choix de ne pas porter de vernis ou d’opter pour un vernis nude serait davantage une question de praticité que de protocole strict. « Il n’y a pas de protocole royal officiel qui dit ce que la famille royale doit porter ou même quels produits elle doit utiliser », affirme au média Myka Meier, experte en style royal.
Lady Diana, première à oser la manucure rouge
Ce choix de couleur fait particulièrement écho au 29 juin 1994, jour où Lady Diana apparaît, à l’occasion d’une soirée caritative organisée par le magazine Vanity Fair, dans une robe noire sexy accessoirisé d’une manucure rouge vif.
Christina Stambolian, créatrice de la robe en question, revenait sur les coulisses de ce moment dans son livre Diana : A Life in Dresses (ed. Acc Art Books) : « Elle était clairement en colère […] Elle portait du vernis à ongles rouge vif, ce que nous ne l’avions jamais vue faire auparavant. Elle disait : ‘Soyons méchants ce soir' ».
Un message symbolique qui survenait en pleine procédure de divorce avec le prince Charles, signifiant au monde et à la famille royale, qu’elle décidait de s’affranchir des diktats imposés par la monarchie.
- Les plus beaux looks beauté de Kate Middleton
- On a retrouvé les produits de beauté utilisés par Meghan Markle pour son mariage
Source: Lire L’Article Complet