Karl Lagerfeld : la signification cachée derrière sa queue-de-cheval
Le Met Gala se tiendra le 1er mai prochain en hommage au célèbre couturier aux lunettes noires et au catogan. Pleins feux sur la signification cachée de ce look capillaire signature.
En 2022, le Met Gala avait célébré l’âge d’or des États-Unis à travers le thème In America : An Anthology of Fashion. Changement de programme pour l’édition 2023 qui se tiendra le 1er mai prochain au Metropolitan Museum of Art de New York. Le gala de charité rendra cette fois-ci hommage à Karl Lagerfeld, quatre ans après sa disparition. Ce dernier fera également l’objet d’une rétrospective au Met Museum de New York en 2023. Première rétrospective internationale depuis son décès en février 2019, Karl Lagerfeld, A Line of Beauty se tiendra du 5 mai au 16 juillet 2023 au Met et retracera sa carrière depuis les années 1950 jusqu’à sa dernière collection en 2019.
Karl Lagerfeld mérite bien toute cette lumière. Le Kaiser à la queue-de-cheval iconique, qui a tant marqué le monde de la mode, a travaillé dans plusieurs grandes Maisons telles que Balmain, Patou, Chloé, Fendi, Chanel et bien sur sa marque éponyme, Karl Lagerfeld. Pour l’occasion, retour sur la signification de sa queue-de-cheval bien aimée.
⋙ PHOTOS – Met Gala 2023 : ces 30 codes iconiques de Karl Lagerfeld pourraient inspirer les invités
La signification de la queue-de-cheval de Karl Lagerfeld
Lorsque l’on pense à Karl Lagerfeld on pense bien sûr à son catogan permettant de nouer ses longueurs en queue-de-cheval. Mais pourquoi ce look signature ? L’Allemand le plus connu de France a avoué de son vivant ne pas aimer se coiffer. C’est ainsi qu’il choisit la facilité en nouant ses cheveux en queue-de-cheval basse à l’aide d’un catogan noir à partir des années 1970. Dès lors, sa coiffure initialement utilitaire est devenue un véritable outil de marketing. Telle était sa signature capillaire : un élément bien distinctif instantanément reconnaissable à l’instar de nombreuses icônes culturelles.
⋙ PHOTOS – Met Gala 2023 : ces 30 codes iconiques de Karl Lagerfeld pourraient inspirer les invités
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Karl Lagerfeld
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Met Gala 2023 : ces 30 codes iconiques de Karl Lagerfeld pourraient inspirer les invités
Signe distinctif sur des mains dont les doigts étaient couverts de bagues, la paire de mitaines symbolise Karl Lagerfeld.
Logo de la maison depuis 1925, le double C a été repris par Karl Lagerfeld à son arrivée chez Chanel afin de réveiller les créations et d’affirmer l’identité de la marque.
Popularisé par Sex and the City, il est le it bag par excellence. Il n’a pas été dessiné par Karl Lagerfeld mais est néanmoins devenu l’icône de la maison Fendi que le couturier a dirigé de main de maître pendant des décennies.
Publiquement, Karl Lagerfeld n’est jamais apparu autrement qu’avec ce catogan. Poudré de shampoing sec, il est un des symboles les plus connus du style de l’Allemand.
Pièce emblématique de la maison, la veste en tweed a été remise en lumière par Karl Lagerfeld à son arrivée chez Chanel en 1983. Il l’a modernisée en la faisant porter sur des jeans ou des robes, et pas seulement de façon stricte en tailleur-jupe.
Ni rouge, ni noir, ce vernis sophistiqué a été mis au point par Karl Lagerfeld. La couleur est devenue emblématique de la maison, mélange de rouge classique et de noir rock.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet