Jugée "trop maigre", Ariana Grande répond aux critiques sur sa perte de poids
« Vous ne savez jamais ce que quelqu’un traverse », rappelle Ariana Grande à ses quelques 31,2 millions d’abonné.e.s sur TikTok, ce mardi 11 avril. La jeune femme, qui a pour habitude d’être discrète et de rarement prendre la parole sur ses réseaux sociaux, décide cette fois-ci de mettre un terme aux critiques qu’elle reçoit concernant son corps jugé « trop maigre ».
Depuis quelques mois, la star de 29 ans apparaît en effet plus mince que d’habitude sur ses nouvelles photos. Une apparence « inquiétante » selon certain.e.s internautes et fans qui n’hésitent pas à faire part de leur inquiétude dans les commentaires des publications Instagram de l’artiste.
Des internautes trop « à l’aise » avec l’idée de commenter le physique des autres
Dans une vidéo de 3 minutes partagée sur son compte TikTok uniquement, la chanteuse s’adresse directement à ses fans : « Je pense que nous devrions être plus doux les uns envers les autres, et moins à l’aise avec l’idée de faire des commentaires sur le physique des autres », commence-t-elle.
Et de poursuivre : « Premièrement, il y a plusieurs types de beauté et plusieurs manières d’être en bonne santé et belle/beau ». Selon elle, être mince ne rime pas forcément avec une mauvaise hygiène de vie.
« Le corps avec lequel vous comparez mon corps actuel était la version de moi en mauvaise santé », explique-t-elle en faisant référence aux commentaires et photos avant/après de la star qui circulent sur les réseaux sociaux. « Je prenais beaucoup d’antidépresseurs, je buvais et je mangeais mal et j’étais au plus bas de ma vie quand je ressemblais à ce que vous considérez ‘être en bonne santé’, mais en vérité, je ne l’étais pas ».
?
« Deuxièmement, vous ne savez jamais ce que quelqu’un traverse », tient-elle à rappeler à sa communauté. « Donc, même si vous venez avec une intention bienveillante et attentionnée, cette personne travaille probablement déjà dessus ou a un système de soutien avec lequel elle travaille. Soyez doux les uns avec les autres et avec vous-mêmes. »
Pleine de bienveillance envers ses fans, Ariana Grande conclut avec un message positif d’amour et d’acceptation : « Je pense que tu es belle/beau. Peu importe ce que tu vis. Peu importe ton poids, peu importe la manière dont tu aimes te maquiller ces jours-ci, peu importe les procédures esthétiques que tu as eues ou non. Tu es belle/beau ».
Ariana Grande, une personnalité engagée sur le sujet de la santé mentale
En 2019 déjà, Ariana Grande évoquait publiquement sa dépression. « Salut mes amours. Il est temps de faire preuve d’honnêteté. Mon anxiété et ma dépression ont été à un niveau record ces derniers temps », confiait-elle en légende d’un post Instagram. Loin de prendre sa santé mentale à la légère, la star assume également suivre une thérapie depuis plus de 10 ans.
Un sujet qui lui tient à cœur puisqu’en juillet 2021, la jeune femme s’est associée à BetterHelp, une plateforme en ligne qui propose des soins relatifs à la santé mentale. À cette occasion, Ariana Grande a également offert l’équivalent de 1 million de dollars en séances de thérapie pour les personnes dans le besoin.
https://www.instagram.com/p/CQtf9rXMIg9/
« La thérapie ne devrait pas être le privilège d’une minorité, mais une chose à laquelle tout le monde devrait avoir accès. Et même si cela ne réglera pas le problème d’un coup, je voulais tout de même le faire afin d’inspirer ceux qui en ont besoin à sauter le pas, à se rendre compte que c’est OK de demander de l’aide, et, on l’espère, de vous débarrasser l’esprit de toutes sortes de jugements », écrivait-elle dans une publication Instagram pour expliquer sa démarche.
- Britney Spears, sommée de « retrouver son corps de jeune femme » par une coach
- À 64 ans, Andie MacDowell assume avec fierté ses cheveux gris : « Je suis fatiguée d’essayer d’être jeune »
Source: Lire L’Article Complet