"Je refuse de changer pour plaire à certains" : Amel Bent évoque les critiques par rapport à son poids
À chaque nouvelle saison de The Voice, Amel Bent est la cible des critiques liées à son physique. L’année dernière, elle essuyait des remarques grossophobes après avoir porté une robe moulante couleur chair.
Aujourd’hui, la jeune maman de 37 ans semble avoir fait la paix avec ses détracteurs. Pleine de sagesse, elle se livre dans une interview à Télé Loisirs sur le rapport qu’elle entretient avec son corps.
« Les critiques sur mon poids me bouleversaient »
Souffrant du jugement permanent des internautes, la chanteuse revient sur la grossophobie dont elle a été victime la saison dernière : « À l’époque, j’ai réagi sur les réseaux sociaux, car je ne pouvais pas laisser passer un tel comportement, explique-t-elle. Je ne suis pas militante mais je dois parfois m’engager pour toutes ces femmes qui me ressemblent et qui n’ont pas de voix. J’assume ce que je porte, car je me sens bien ainsi. »
En story Instagram, elle avait publié à cette époque : « À toi grossophobe, ce n’est pas à nous de cacher nos corps, mais à toi de t’habituer à les voir tels qu’ils sont. »
Interrogée également sur l’impact de ces critiques qui durent depuis ses débuts, Amel Bent confie avoir été touchée par celles-ci lorsqu’elle était plus jeune. « À 20 ans, les critiques sur mon poids me bouleversaient. Aujourd’hui, elles font moins mal. Je refuse de changer pour plaire à certains. »
https://www.instagram.com/p/CljY0L1IOez/
Le long parcours d’Amel Bent pour accepter de voir son corps changer
En septembre 2022, l’interprète de Ma philosophie accordait un entretien à Nikos Aliagas dans l’émission 50′ Inside (TF1) et revenait sur son changement physique après ses trois grossesses.
« Il faut accepter de prendre 27 kilos. Il faut accepter de se voir comme ça, changer, et de se dire : ‘J’ai accouché mais je ne vais pas tout de suite redevenir la femme que j’étais avant d’être enceinte’, par exemple. Il y a les critiques, ce qu’on te renvoie, mais aujourd’hui j’ai accepté de vieillir ».
- Jugée « trop maigre », Ariana Grande répond aux critiques sur sa perte de poids
- Kate Winslet, victime de grossophobie après « Titanic » : « Si elle avait perdu quelques kilos, il n’aurait jamais coulé »
Source: Lire L’Article Complet