Institut de beauté et Covid-19 : les instituts ferment dans toute la France

Ce mercredi 31 mars, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures pour ralentir l’épidémie. Les instituts de beauté vont devoir fermer leurs portes sur l’ensemble du territoire et plus seulement dans certains départements.

  • Les instituts de beauté sont-ils fermés ?
  • Les esthéticiennes peuvent elles venir à domicile ?
  • Se faire belle à la maison : épilation, soin visage, corps, manucure…

[ Mis à jour le mercredi 31 mars à 21h26 ] C’est un nouveau coup dur pour la France. Après un confinement en mars et en novembre 2020, un troisième confinement entrera en vigueur le samedi 31 mars 2021. Le président Emmanuel Macron s’est adressé aux Français pour annoncer un reconfinement total sur l’ensemble du territoire. Les commerces « non-essentiels » en France ne seront plus autorisés à accueillir des clients. C’est le cas des instituts de beauté.

Les instituts de beauté sont-ils fermés ?

Malgré plusieurs confinements, la France fait face à une nouvelle aggravation de la situation épidémique. Seuls les commerces de première nécessité resteront ouverts et les instituts de beauté n’en font évidemment pas partie. Ils fermeront donc leurs portes sur l’ensemble du territoire à partir du 3 avril et ce, durant 4 semaines.

Les esthéticiennes peuvent elles venir à domicile ?

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Malheureusement, la réponse est non. Les Les professionnels de l’esthétique et de la beauté ne sont pas logés à la même enseigne que les coiffeurs. Durant le confinement, impossible donc de faire venir votre esthéticienne à domicile pour assurer une prestation. 

Se faire belle à la maison : épilation, soin visage, corps, manucure…

Si vous n’avez pas envie d’attendre la réouverture des instituts de beauté pour prendre soin de vous, sachez qu’il existe des solutions et astuces faciles à mettre en place à la maison. Recréez-vous un espace cocooning dans votre salle de bains et prenez le temps de vous faire un soin du visage, un gommage ou même une épilation.

Epilation : techniques, produits et conseils pour faire peau nette

  • Les séries beauté Netflix à voir pendant le confinement

  • 5 recettes de gommages visage à réaliser chez soi

  • Click & collect, e-shop beauté : où et comment acheter ses cosmétiques pendant le confinement ?

  • French manucure maison : mode d'emploi et modèles

  • Vernis semi-permanent maison, mode d'emploi

  • Pédicure maison : étapes et conseils pour la réussir

Cela vous permettra d’attendre avec un peu plus de patience que votre salon préféré puisse vous accueillir de nouveau.

Source: Lire L’Article Complet